A ne pas mettre dans les mains de tous les Anges.

72%
Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 2/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 3.5/5
Thème : 5/5

Un jeu dont les règles, peu instinctives peuvent donner un peu mal à la tête au départ et surtout retire ce jeu des mains des plus jeunes. Sauf s’ils sont, éventuellement initiés et accompagnés d’un adulte. Et même pour ceux là, sachez que les explication de règles sont fastidieuses. Très.

Le matériel est généreux, solide. Quant à son esthétisme, il respecte son thème à merveille. C’est relativement agréable à l’oeil, mais surtout ça nous plonge dans Los Angeles, il y a maintenant quelques années…Décennies ? Merde, on se fait vieux.

Du coup, vous avez la réponse pour le Thème, servit à la fois par ses illustrations et son gameplay.

Déroutant, le jeu d’enquête (et oui…Quel twist !) n’en est pas moins agréable. L’enquête se résout par véritable déduction logique suite aux enquêtes des deux détectives, et ça c’est sympa, car pas assez fréquents à mon goûts. Tout l’intérêt du jeu se trouve là, et dans le fait qu’un joueur « affronte » les enquêteurs. Et donc ça vaut le coup de passer le difficile cap des explications de règles.

Alors pour la durée de vie, tout dépend de votre entourage. Si vous jouez qu’avec la famille ou qu’avec les mêmes amis, je suis pas certain que vous le garderez après les enquêtes. Mais celles-ci sont déjà prenantes. De plus, si vous avez un grand cercle de joueurs (la chance !) le fait que vous affrontez les autres en jouant « le jeu » augmente cette durée. Bien vu !

Bref un jeu sympa si vous aimez les enquêtes et/ou le thème. En revanche, pour les autres, passez votre chemin.