Aux origines de King of Tokyo
L’info a été vue du côté de la plume de W. Eric Martin de retour d’Essen : Iello va continuer de développer l’univers King of Tokyo avec l’arrivée prochaine d’un nouvel opus, à savoir “Origins”.
Plus petit, plus accessible, ce nouvel arrivant dans la grande famille KoT se veut comme une porte d’entrée. On retrouve ainsi le même gameplay, avec nos monstres (tout de même quatre nouveaux), de nouvelles cartes pouvoirs, mais aussi d’autres qui ont déjà fait leurs preuves, évidemment les gros dés, et les cubes d’énergie. Aux pinceaux, toujours Régis Torres, mais le style de la cover change radicalement avec son fond blanc. Le jeu sortira pour 2024 en boutique (26€50).
À savoir : Iello prévoit également de produire un poster qui recensera 92 monstres officiels de la licence, avec leur année de sortie, et leur origine. Probablement un goodie spécial convention. À suivre.
Crédits image BGG
Vous ne connaissez pas encore King Of Tokyo ?
Alors c’est simple ! Le jeu, signé Richard Garfield (aka mister Magic), rappelle le système du Yam’s. Vous lancez six dés, au cours de trois lancers successifs, vous pouvez choisir de garder ou de relancer les dés de votre choix. Selon les symboles que vous conserverez au final, vous pourrez gagner des points de victoire, vous soignez si vous avez pris des baffes, donner des baffes, ou enfin gagner des cubes d’énergie bien pratiques pour acheter des cartes aux pouvoirs sympathiques. Le truc drôle est bien sûr de donner des baffes : vous pourrez en donner au monstre présent à Tokyo (centre du plateau), ou à tous les adversaires si c’est vous qui y êtes. Petit hic à ce menu alléchant : il est interdit de se soigner lorsque vous êtes à Tokyo, et le seul moyen de quitter la capitale est de vous faire attaquer… un jeu dangereux s’il en est !
Pour en savoir plus sur KoT : le ludochrono, le test
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :