Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice : l’Apocalypse se prépare
C‘est une bonne nouvelle pour tous les assassins qui ont fait le tour des scénarios déjà disponibles, Assassin’s Creed Brotherhood of Venice (Ludochrono) n’a pas dit son dernier mot. En effet, Triton Noir lance bientôt sa prochaine grosse extension, Apocalypse, riche d’une nouvelle campagne se déroulant quelques années après les événements de Venise. Elle emmènera les joueurs à traquer une redoutable tueuse à travers la jungle cambodgienne de l’Empire khmer du XVIe siècle.
Apocalypse présente évidemment une foule de nouveaux adversaires, maniant l’arc, ainsi que des ennemis « infiltrateurs » légers mais furtifs, sans oublier des gardes d’élite armés de dagues empoisonnées ; le tout dans un environnement refoulant de nouvelles menaces telles que les cobras venimeux ou les crocodiles et leur puissante mâchoire.
Un cobra peut vous empoisonner : vous perdrez alors 1 cube de vie et tant que vous n’aurez pas utilisé d’antidote, il vous faudra jouer avec 1 cube action de moins. Mais son venin peut être utilisé pour une attaque spéciale capable d’éliminer un garde directement !
Mais la jungle peut aussi devenir votre alliée. Elle recèle de nouvelles options pour vous mouvoir toujours plus furtivement. Vous pourrez grimper en haut des arbres pour naviguer discrètement de cime en cime et il vous sera aussi possible de vous déplacer à travers les hautes herbes sans être repéré. Ninja !
Les joueurs disposeront également d’un nouvel attirail pour faire face : des poignards à corde (histoire de tirer les ennemis à soi) ou le grappin pour se balancer dans les éléments du décor en toute délicatesse.
Vous serez aussi amené à faire de nouvelles rencontres, en particulier Shao Jun (membre de la Confrérie chinoise des Assassins, vue dans Assassin’s Creed Chronicles : China) capable de nettoyer propre sans déclenchement d’alarme avec sa capacité unique.
Surtout, cette campagne amène un aspect Legacy plus développé avec des aires de monde ouvert. En effet, vous déciderez entre chaque Mémoire où vous souhaitez vous rendre sur une carte de la région : Vous pourrez alors découvrir des points de vue permettant de révéler de nouveaux lieux en appliquant des autocollants sur le plateau.
Vous aurez ainsi la possibilité de vous soigner auprès des guérisseurs, d’aller dans des forges pour fabriquer de nouveaux objets, de rencontrer de nouveaux personnages locaux… Ce que vous ferez modifiera les paquets de cartes pour tout le reste de la campagne, en adjoignant de nouveaux ennemis, objets et événements.
Une campagne Kickstarter pour Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice – Apocalypse sera donc lancée à la fin du mois de mai.
Pas de jaloux, cette extension sera compatible aussi bien avec la version noire KS qu’avec la version blanche des boutiques.
Pour être informé·e du lancement du KS, c’est ici.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :