Arctic, le nouveau Ludonaute de blanc vêtu

Arctic, c’est la future sortie de Cédric Lefebvre (Yggdrasil, Colt Super express, Space Gate Odyssey…), illustrée par Christine Alcouffe, chez Ludonaute bien sûr.

Vous allez voir la vie en blanc avec Arctic, un petit jeu familial de pose et de pioche qui se veut facile à prendre en main dès 10 ans.

 

 


Concrètement, vous allez vous déplacer dans le paysage et repérer des animaux, créant ainsi une pile de cartes d’animaux devant vous.
Pour gagner, il faut obtenir le plus de points en formant la série de cartes consécutives la plus longue pour chaque animal, mais il faudra aussi diversifier vos séries, et amener votre animal totem le plus loin possible. 

Chaque carte (image ci-dessus) donne une valeur de placement, un animal principal représenté sur la carte mais aussi un animal de compagnie et une valeur de « piochage ». 

Au début de votre tour, placez autant de cartes de votre main dans votre pile personnelle que la valeur de placement de votre carte animal visible.

Pour chaque carte que vous ne pouvez pas placer, tirez une carte face cachée de la pioche et placez-la dans une pile de pénalité personnelle. Ensuite, en utilisant votre nouvelle carte animal visible, déplacez le pion de l’animal principal d’une case vers l’avant sur le paysage et l’animal compagnon d’une case vers l’arrière ou vice versa.

Enfin, tirez autant de cartes d’animaux de la « rivière » de six cartes d’animaux que la valeur de pioche de votre carte d’animal visible. Sachant que vous ne pouvez pas avoir plus de 7 cartes en main (chaque carte supplémentaire sera un point négatif).

 


Chaque fois que vous placez un animal sur votre pile, prenez la carte de pouvoir animal correspondant au centre du jeu ou à la personne qui la possède actuellement. Vous pouvez utiliser le pouvoir indiqué à chaque tour tant que vous possédez cette carte, par exemple en déplaçant un jeton animal d’une case supplémentaire, en piochant dans votre pile de pénalité ou en remplissant la rivière après chaque carte piochée.

 

Lorsque la pioche est vide, vous terminez le tour, placez les cartes une dernière fois et marquez des points. Alors, pour chaque type d’animal, vous scorez en fonction de la plus grande série de cartes consécutives de ce type que vous avez dans votre pile. Vous obtenez un bonus en fonction du nombre de séries que vous avez réalisées. Révélez le jeton animal que vous avez reçu au début du jeu et marquez des points en fonction de son avancement dans le paysage. Vous perdez 1 point pour chaque carte de votre pile de pénalité. Le score le plus élevé l’emporte. 

Le titre, jouable de 2 à 4 pour des parties d’environ 30 minutes, est prévu pour Essen prochain.

 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter arctic sur espritjeu

Laisser un commentaire