Après Wingspan et Wyrmspan voici venir Finspan

Et voici venir Finspan.

Non, on ne l’avait vraiment pas vu venir, au point qu’on a d’abord vérifié la date. Pas de poisson d’avril. Finspan, suite de Wingspan sortira bel et bien en boutique d’ici début mars prochain. 

Jamey Stegmaier assure qu’ils n’ont pas d’autres projets en “span” pour le moment. “Nous avons beaucoup de choses à faire avec les oiseaux, les dragons et les poissons.” écrit-il. Pourtant un “Catsplan” ferait surement un buzz du tonnerre sur la toile (oui j’ai écrit la toile pour parler d’internet).  

Et pour ceux que ça fait râler car les extensions pour Wingspan sont en retard, l’autrice Elizabeth Hargrave a un mot pour vous : 


« Et si vous entendez quelqu’un se plaindre que cela retarde la prochaine expansion de Wingspan, dites-lui qu’il doit maintenant faire un don de 50 $ à son organisation locale de soins palliatifs pour avoir été un trou du cul. Finspan n’a rien à voir avec ce retard, mais le cancer de mon père, lui, y est pour quelque chose. »

 

Finspan n’a rien à voir avec ce retard, puisque d’ailleurs, elle n’est pas autrice sur cet opus. C’est David Gordon (à une lettre près, c’était un nom prédestiné, mais non, c’est le co-auteur de Monkey Palace par ailleurs) et Michael O’Connell (qui travaille pour Stonemaier depuis quelques années, notamment sur Expeditions, Red Rising, Smitten et Tapestry : Arts & Architecture).
Bref, elle n’est pas l’autrice ici mais à l’instar de ce qu’il s‘est passé sur Wyrmspan, elle a pu participer au développement.
« Je suis absolument ravie que quelqu’un d’autre ait pu se charger de ce projet », a déclaré Hargrave dans un communiqué. « Comme je l’ai fait pour Wyrmspan, j’ai joué au jeu et j’ai donné mon avis sur la conception à plusieurs moments clés du processus de développement. Ce fut un casse-tête très intéressant que de contribuer à la création de jeux qui donnent l’impression d’appartenir à la même famille que Wingspan, tout en offrant une expérience de jeu différente. »


Finspan
sera donc un « jeu compétitif de construction de moteurs à base de cartes » pour cinq joueurs maximum, et contiendra un « mode solo robuste » créé par Automa Factory.
Vous incarnez un chercheur qui cherche à trouver et à observer un large éventail de vie aquatique dans la Zone colorée du soleil, la Zone fantomatique du crépuscule et la Zone noire de minuit des mers et des océans du monde entier. Dans Finspan, les poissons que vous découvrirez pendant quatre semaines vous procureront une série d’avantages au fur et à mesure que vous plongerez plus profondément dans l’océan.
Chaque site de plongée est spécialisé dans un aspect clé de l’expansion de vos recherches : agrandir votre collection de poissons, découvrir des œufs fraîchement pondus, faire éclore des œufs en petits jeunes et regrouper les jeunes pour former des bancs. Le gagnant est celui ou celle qui a accumulé le plus de points grâce aux poissons, aux œufs, aux jeunes, aux bancs et aux exploits.

Les illustrations ont été réalisées par Ana María Martínez, Catalina Martínez et Mesa Schumacher, illustratrice de Wingspan.
La VF est assurée par Matagot. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter finspan (2025) sur espritjeu

Laisser un commentaire