Après [kosmopoli:t], les Jeux Opla reviennent In extremis pour faire baisser la température
Les Jeux Opla reviennent dans vos boutiques d’ici la fin du mois pour vous proposer un nouveau jeu dans la même gamme que [kosmopoli:t]. Voici donc venir In extremis.
On retrouve un jeu hybride coopératif, évolutif, documenté, sur un vrai sujet sérieux à savoir la transition énergétique, mais aussi un gameplay frénétique à souhait, le tout avec le même tarif que [kosmopoli:t].
“On a souhaité proposer une expérience ludique très différente, plus riche et plus frénétique encore, avec un thème moins immédiat mais combien actuel et incontournable.”
Pour gagner une partie, il faut gagner trois manches. Une fois l’Expérience (la mission si vous préférez) choisie, suivez les directives de l’I.A. pour répondre aux besoins énergétiques de populations en utilisant les ressources disponibles et en respectant la règle spécifique à l’Expérience. C’est donc l’appli qui appelle le joueur à jouer, sans que l’on sache à l’avance ce qu’elle va nous demander. Le joueur actif va pouvoir jouer une carte Machine en face d’un onglet de l’écran (représentant les ressources du territoire et les besoins énergétiques de sa population) ou défausser une Machine dans la Broyeuse à papier ; sinon il passe son tour. Le tout doit se faire vite car bien entendu, nous sommes chronométrés et la communication est bien sûr restreinte.
À la fin de la manche, vous devez avoir subvenu aux besoins des populations, sans avoir trop utilisé d’énergies fossiles, sans avoir trop pollué, ni trop gaspillé. Chaque Expérience se compose de trois manches sachant que la troisième propose un test optimisé avec une règle particulière. Le jeu vous réserve des surprises, changeant les règles au fur et à mesure des Expériences, vous obligeant à désapprendre des reflexes acquis, et si vous allez au bout des 16 Expériences, et beh, il se passe un truc 😉
In extremis, on y avait joué à Cannes ! Ecoutez notre retour à chaud
Aux manettes, on retrouve Juan Rodrìguez, auteur d’Elixir et Tic Tac Boum et l’amateur de coopération Julien Prothière (auteur dont nous parlions dans notre dernière vidéo DLV d’ailleurs qui couvre Spirit, Story box, et La légende du Colibri). Pour les mirettes, c’est Stéphane Escapa aux pinceaux, côté application le dév s’appelle Sébastien Flavier, et pour les questions scientifiques, tous les enjeux d’In Extremis ont été validés par l’énergéticien Pascal Lenormand, qui livre également un document de 68 pages accompagnant le jeu, baptisé « Avant d’éteindre la lumière… ».
Sortie attendue le 30 août 2024.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :