Amarok – une belle griffure

On vous parle aujourd’hui d’une petite boîte qui sortira fin janvier, à l’issue d’une campagne de financement. Après sa boîte rose habitée par un batracien envoûtant (Symbiose), l’éditeur Subverti passe à l’univers du loup, une boîte de cartes, un jeu épuré de Charlène Chaps, illustré par Baptiste Perez.

 

 

 

Amarok est un jeu de cartes, en 3 manches gagnantes. Pas de pli avec nos cartes rouges et bleues, ici il vous faudra juste poser deux cartes devant vous durant une manche. Pour en remporter une, il vous faudra présenter la somme la plus haute, ou la plus basse, car il va y avoir, n’en doutez pas, des retournements de situation. 11 cartes rouges, 11 bleues, de 0 à 9 et un coeur.

 

À mon tour je joue l’une des deux cartes de ma main que je pose devant moi et qui restera. Je peux aussi demander une carte d’une autre personne, ou prendre une carte du marché pour la jouer. Certaines cartes vont faire changer la façon de gagner la manche, la carte +/-, mais également les deux cartes coeur, le couple de loups à réunir est une façon de la remporter.

Le Jeu s’installe réellement quand dès la manche suivante, un joueur ayant remporté la première va avoir une carte de sa main qu’il ne connaîtra pas, car elle sera tournée vers nous autres. On va commencer à deviner, à déduire, à s’allier. Deux manches gagnées, et les deux cartes de la main ne sont connues que des adversaires, des informations précieuses révélées, qui viennent s’ajouter à la connaissance des cartes visibles du marché. Amarok c’est du guessing, de la prise de risque, de la déduction.

Amarok, l’esprit loup des inuits, est de ces jeux qui vont à l’essentiel, réglé au strict minimum, l’ambiance entre les joueurs fera le reste.

Amarok pour des parties de 20 mn, de 3 à 6 joueurs, sort fin janvier au prix de 12 €.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

Laisser un commentaire