Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Witty Chronos, j’y ai joué pas loin de sa sortie, en 2011 si vous voulez tout savoir. J’avais trouvé ça pas mal du tout… et ai remis le couvert maintenant.
La grande originalité de Witty Chronos est qu’en […]


Bonjour Raceforthegalaxy,
le procès entre l’éditeur Witty et le site ludique Tric Trac a fait couler beaucoup d’encre déjà et loin de nous l’idée d’émettre un jugement, de prendre un parti ou de raviver une polémique (c’est pour cela que nous n’en avons fait aucune mention dans l’article).
Nous voulons parler de jeu de société ici dans cet article et il ne faut pas oublier le travail de l’auteur, la qualité intrinsèque que peut avoir ce jeu qui a été reconnue puisqu’il a gagné le concours de Boulogne Billancourt.
Je comprends que certains puissent avoir un ressenti fort en ce qui concerne cette affaire, mais je trouve qu’il serait tout à fait dommageable d’occulter complètement l’existence de ce jeu (ou d’autres) qui, je pense, n’a rien à voir avec les différends qui ont été exposés lors du procès mentionné.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l’affaire en question et cela ne me regarde pas, en cela donc je me garderai de tout jugement, critique ou commentaire.
Nous nous bornons à parler d’un jeu que, pour ma part, j’ai acquis à Cannes à une époque où l’on évoquait pas « l’affaire Witty » et qui méritait qu’on en parle selon moi, ne serait-ce que pour le travail de son auteur.
J’espère que tu comprendras notre position, je trouverai dommage que cela te fasse perdre l’envie de venir nous lire.