Warhammer+, le service de streaming dédié aux séries Games Workshop

En 2019 Games Workshop avait déjà annoncé travailler sur une série « live action » Warhammer par le créateur Frank Spotnitz, connu des fans de la série « X-Files » et de la série « Man in the High Castle ». Quelques mois plus tôt, ils annonçaient également une série d’animation : Warhammer Angels of Death, scénarisée par plusieurs auteurs de la Black Library, derrière les romans Warhammer 40K. Mais il semblerait bien que Games Workshop ait en fait décidé de voir plus grand. Beaucoup plus grand… 

En effet l’éditeur a annoncé le 22 mai dernier son intention de lancer un service de streaming qui accueillera des séries d’animation originales basées sur ses deux jeux de guerre de figurines, Warhammer 40 000 et Age of Sigmar : Warhammer+.

Pas moins de onze séries différentes seront disponibles au lancement prévu pour juillet, présentant les factions et les conflits des deux jeux cultes. Angels of Death donc, mais aussi Broken Lance, Pariah Nexus, Hammer and Bolter, The Exodite, High Lords, Iron Within, Altar of Wrath, Blacktalon, Interrogator et Astartes II. Question direction artistique, il y en a un peu pour tous les goûts comme vous pouvez le voir par vous-même dans ce court teaser :

 

« En un mot, waouh ! Les mondes de Warhammer sont vastes, et comme vous pouvez le constater, l’équipe de Warhammer Animation y plonge à corps perdu. Les projets que vous avez vus dans ce teaser explorent divers environnements avec une variété de styles d’animation et de perspectives de personnages. Quel que soit le type de fan de Warhammer que vous êtes, nous pensons que vous trouverez quelque chose à aimer. » écrivent-ils. 

Games Workshop prévoit d’en révéler davantage sur Warhammer+ le 23 juin prochain, et tease déjà sur des « avantages impressionnants pour les abonnés ». Peut-être pensent-ils à des réductions sur les figurines ?  

Quel sera le tarif du service ? Est-ce qu’il sera disponible en français ? Peut-être en saurons nous plus d’ici le 23 juin…

 

   

1 Commentaire

  1. fouilloux il y a 13 jours
    Répondre

    C’est marrant: j’aime beaucoup Warhammer et WK40 (pas âge of Sigmar) et je devrais me réjouir. Sauf que, l’idéologie valorisé par ces univers (surtout WK40) est quand même un poil gênante, et je suis un peu gêné en fait qu’elle soit développé en série vidéo, ce qui al rend beaucoup plus accessible (oui il y avait les bouquins mais c’est pas pareil). C’est pas très rationnel, mais voilà.

Laisser un commentaire