ProfilTSR

T’es une star pour les gens qui t’aiment : TSR

C’est quoi cet article bizarre ?!

Question facile.

Sur Ludovox, on a des testeurs et on les aime bien.

Nous sommes animés d’une d’affection mêlée d’un sentiment d’excitation quant à la prochaine occasion de débattre de manière plus ou moins houleuse sur les pouillèmes de % sur la note d’un test ou sur le pourquoi ce jeu est meilleur qu’un autre.

La tension de ces discussions mélangeant allègrement mauvaise foi et arguments bien sentis nous emplit d’un plaisir indicible.

 

De ce fait, il m’a apparu soudain nécessaire de parler d’eux.

Quelle meilleur moment que ce jour spécial pour initier cela.

Bref commençons par sieur TSR.

 

TSR, c’est qui ce mec ?

Commençons par jeter un oeil sur son profil par ici.

« Baratineur, bastonneur, fourbe ». Ouais ça colle.

Je repense à la discussion sur pourquoi il trouve que Quarriors c’est tout cheaté et son commentaire sur l’article de Ziold malgré mon insistance sur la nécessité d’utiliser les variantes expert + avancée pour rendre le jeu moins linéaire.

Je pense aussi à la discussion sur l’accessibilité des règles dans le test de Mage Knight et le fait que je lui ai fait légèrement baisser la note de son jeu préféré…

Depuis, il m’a bien fait sentir publiquement que j’avais craqué sur mon test de Legendary Encounters Alien en ne m’astreignant pas la même sévérité que je lui avais imposé à l’époque.

Bon ok, je ne suis pas exempt de mauvaise foi moi non plus.

Fait peu connu du grand public : Il continue de spammer régulièrement le groupe de testeurs sur ses photos de partie de Mage Knight ou de Battlecon pour bien nous faire sentir qu’on est des nazes de pas y jouer tous les week-ends…

 

Mais bon soyons sérieux, peut-on faire confiance à quelqu’un qui a ce genre de profil ludique ? Je vous le demande hein ?

ProfilTSRInclude

Tuerait-il pour les jeux qu’il aime ?

Probablement, mais on n’a jamais rencontré une personne qui en aurait réchappé pour nous l’affirmer. Surement un signe.

 TSR est passionné et il nous le montre dans ses articles qui se lisent avec un seau de popcorn XXL dans les mains.

Vous voulez savoir combien il aime Mage Knight, Shadowrun Crossfire ou Battlecon devastation of Indines, ou alors pourquoi il a quelque chose à redire à propos de Lost Legends, Queen Games et Kickstarter, ou alors son avis sur les idées des développeurs de l’appli the Manhattan Project sur IOS, posez-vous avec un peu de temps devant vous, parce que vous allez le savoir de manière extrêmement détaillée en arrivant au bout de ses articles.

Vous croyiez qu’il avait tout dit ? Que nenni, en démontrent ses propres commentaires sur son article de Battlecon (24 de sa part au total).

S’il advenait qu’il nous soumette un article de moins de 5000-8000 mots, pour sûr nous lui demanderions immédiatement s’il est terminé…

 

Mais c’est là que l’inquiétude pointe son nez. Une personne capable de déployer autant d’efforts pour analyser le gameplay d’un jeu et pour exposer son opinion serait-elle capable de passer aux actes face à une personne exprimant un fort désaccord ?

 

Analysons un peu son avatar pour se baser des éléments factuels absolument pas soumis à l’interprétation.

AnalyseAvatarTSR

Bref, je vous laisse juge.

Sachez juste que j’ai commandé cette analyse à un grand marabout reconnu pour sa science et parfaite sommité dans l’art d’analyser les avatars de profils de sites web.

Pour ma part, dès la rédaction de cet article, j’ai contacté le programme de protection des témoins de la DGSI.

Et même si selon eux ce serait « ridiculement infondé », je vous aurais prévenu si on me retrouve au fond d’un canal avec des figurines de Mage knight enfoncées dans la gorge.

 

Peut-on battre TSR aux jeux de société ?

Bien sûr ! Quelle question. Mais ce n’est pas facile.

Commençons encore une fois par analyser en image son profil supposé de joueur (à prendre avec des pincettes car il a peut-être tout prévu au vu de sa compétence fourbe très prononcée)

AnalysePRofilTSR

Ok, encore une fois, ce sont des faits avérés et tout a été étudié pour ne pas être soumis à l’interprétation.

Bien, commençons.

 

Bastonneur

Sa composante bastonneur l’immunise naturellement aux tentatives d’intimidation, il acceptera le combat et fera tout pour vous faire regretter un défi par lequel vous pensiez le plier à votre volonté par peur des conséquences.

Utilisez plutôt cette composante pour l’attirer dans un piège.

Vous pourrez tenter de l’attirer dans un challenge qui est à votre avantage en le défiant ouvertement sur son manque de courage face à vous.

Attention par contre à son côté fourbe, ne lui laissez jamais le bénéfice du doute. Si vous pensiez avoir une information qui lui est inconnue, il en a probablement lui-même conscience et tentera de modifier légèrement l’équilibre pour retourner votre défi contre vous-même.

Méfiez-vous s’il s’empare de votre défi et vous le renvoie au visage un peu plus tard. Il vous faudra probablement abandonner tout amour propre pour ne pas tomber dans votre propre piège.

 

Baratineur et fourbe

Associé à sa grande capacité de baratineur, sa fourberie devient une arme très puissante dans certains types de jeux.

S’il tente d’inciter les autres joueurs à contrecarrer vos plans, cela peut fonctionner.

Il existe 2 parades : la première c’est d’essayer de se situer du côté des gens qu’il sera intéressé d’influencer et de dépasser sa capacité de fourberie en le trahissant.

Mais est-ce possible ? Il s’y attendra surement et le bras de fer risque d’être épuisant.

La deuxième solution consiste à occuper son esprit.

Lisez ses articles et commentaires sur son profil par ici, pour connaître les sujets qui  le feront réagir.

Dites-lui que Mage knight est tout pété, que Quarriors est le jeu possédant les choix stratégiques les plus incroyables qu’il vous a été donné de voir dans un jeu de dés, que l’idée de plateau virtuel dans l’appli the Manhattan project est révolutionnaire ou que Lost Legends est une merveille d’équilibrage qui justifiait un Kickstarter.

Ne soyez pas « justes », soyez dans la surenchère et la polémique, le but n’est pas d’avoir une conversation d’adulte mais uniquement de lui faire perdre sa concentration.

Encore une fois, oubliez votre amour propre. Ce que vous faites est moche, personnel et vil (un peu comme cet article peut-être d’ailleurs).

Mais la question est : « Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour gagner ? ».

 

Maintenant attaquons les faiblesses.

 

Habile ?

Son habileté faible le prédispose à toujours avoir des verres de coca et bouteilles de bière près de son aire de jeu.

N’hésitez pas à placer un bol de chips ou des parts de pizzas entre lui et les éléments de jeu.

Demandez-lui régulièrement de vous passer divers objets, déplacez de quelques centimètres ses éléments de jeu, s’il fait tomber ses meeples ou ses cartes c’est toujours du temps de gagné où il ne réfléchit pas à sa stratégie ou embobine les autres joueurs.

Si vous avez apporté votre jeu, pensez à mettre des protections sur les cartes et à plastifier tous les éléments cartonnés.

Faible sacrifice face à votre noble objectif.

 

Comptable ?

Pour le côté comptable rien de plus simple, bien que nous allons creuser encore plus profondément dans votre amour propre.

Il n’y a pas de solution miracle, si nous partons du principe qu’il compte mal, alors notre objectif sera de ne pas lui faciliter le travail.

Dans un combat donnez-lui des valeurs non-agrégées du style « j’ai 1d6 pour l’épée +1 pour l’enchantement -3 pour la position dominante pour toi +2 pour le bouclier à pointes +1d6 pour la bénédiction +2 pour la prise en tenaille -1d6 pour ton armure +1d6 pour le bonus d’assaut. Ah… Attends en fait je suis pas à portée d’attaque. » plutôt que « j’ai 2d6 +2 mais je te touche pas là ».

Pensez à redonner toute la formule chaque fois qu’un paramètre change. Dites « j’attaque ! » en redonnant la formule quand ce n’est pas votre tour de jouer également.

Si vous jouez à un jeu avec des cubes en bois, comptez tout haut en vous reprenant pendant son tour. S’il achète quelque chose, dites « attends tu peux pas, faut recompter », mais seulement après qu’il ait donné les ressources à la banque.

 

Créatif ?

Pour le côté créatif, il faudra essayer de repérer ses schémas de stratégies et de tenter de le déstabiliser en le bloquant sur les éléments qui la composent.

Ce sera difficile car vous serez obligés de jouer plusieurs fois avec lui.

Une autre solution, en restant dans l’optique des précédentes idées proposées, est de commencer une partie, regarder comment il démarre, puis faire une faute de jeu ou un oubli si énorme qu’il faudra recommencer la partie.

Faites alors exactement ce qu’il avait fait à la partie précédente.

N’hésitez pas à le faire 2-3 fois de suite. S’il s’énerve, retour au point 1, dites lui que c’est pas grave s’il n’a pas le courage de vous affronter sur ce jeu.

 

Bon si vous avez un peu trop de fierté pour appliquer ce guide, tant pis faites donc un Mage knight en coopératif avec lui…

 

Pourrait-on se passer de TSR ?

Tristement, je suis obligé de répondre que non.

Qui pourrait se taper autant de parties de Mage Knight pour le décortiquer en 8000 mots ?

Qui pourrait me moubourrer autant sur un jeu de baston sur plateau tel que Battlecon ?

Qui pourrait décrocher son téléphone à 22h pour parler des variantes de Quarriors avec moi ?

Au final (je sais je n’ai aucun amour propre), je dirai merci TSR au nom de Ludovox.

 

Allez vérifier mes dires et lire ses articles sur son profil par ici pour vous faire une idée par vous-mêmes !

 

PS : Joyeux anniversaire TSR tout ça tout ça…

NEWS-anniversaire-TSR---OK

12 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/04/2015
    Répondre

    hahaha on s’est bien marrés 🙂 bon anniversaiiiiiiiiire TSR !

  2. Photo du profil de TSR
    TSR 12/04/2015
    Répondre

    Ah la la les amis c’est officiel je vous aime d’amour.

    l’aventure Ludovox c’est vraiment trop cool. La communauté des testeurs c’est que des petits gars dans le vent qui n’en veulent et surtout, qui ont de la passion a revendre et c’est le plus important. Sha-Man est moi on n’arrive à tomber d’accord sur presque rien. On aime les mêmes choses, pour des raisons à peu près identiques, et on en débat pendant des heures.

    la passion pour le jdp c’est quelque chose qui nous habite alors écrire 5000 mots pour crier son amour pour un jeu qui nous touche, notre désarroi face a un raté (Lost Legends) c’est même pas un effort : les mots existent déjà tous je me contente de les mettre dans un ordre qui trahit ma pensée.

    et je vais continuer. Oh oui. Tant que je trouverai des gens comme Sha-Man et Shanouillette avec qui partager tout ça, no offense, mais même si personne d’autre ne le lit, ça vaudra le coup.

    love les amis !

     

    TSR, plus vieux, mais plus heureux !

    • Photo du profil de Wraith75
      Wraith75 17/04/2015
      Répondre

      C’est clair que la passion du jeu n’est pas limitée par le traitement de texte 😉

      Dois faire partie du « club des 5000 » aussi je crois.

      Encore un bon anniversaire et beaucoup de victoires à Mage Knight  =)

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/04/2015
    Répondre

    je me suis bien marré à lire vos conneries :-D, Bon anniversaire.

  4. Photo du profil de Umberling
    Umberling 12/04/2015
    Répondre

    Haha, joyeux anniversaire TSR ! 🙂

    Ce que je trouve cool avec ce petit article, c’est qu’il met bien en lumière qui tu es en tant que testeur 🙂

  5. Photo du profil de eolean
    eolean 12/04/2015
    Répondre

    Effectivement, la passion ressort de tout ça et c’est ce qui rapproche les faiseurs et les lecteurs ! Un très bon anniversaire msieur Très Souvent en Retard 😉

  6. Photo du profil de atom
    atom 12/04/2015
    Répondre

    Un joyeux anniversaire, monsieur TSR que je ne connais pas, même si j’ai vu son logo, j’espère que t’en a bien profité.

  7. Photo du profil de TSR
    TSR 13/04/2015
    Répondre

    Eolan, comment tu sais ça pour « Très Souvent en Retard » ?

     

  8. Photo du profil de TSR
    TSR 13/04/2015
    Répondre

    Et sinon Shaman, Quarriors, sans la variante, c’est pas « linéaire », c’est « pourri »

  9. Photo du profil de eolean
    eolean 14/04/2015
    Répondre

    Tu l’avais mis en commentaire sur l’article du joueur kleenex 😉

  10. Photo du profil de jim
    jim 17/04/2015
    Répondre

    Joyeux anniversaire 🙂

Laisser un commentaire