Pay Dirt, l’or à tout prix

Pay Dirt, l’or à tout prix

Gérer une mine d'or en Alaska, c'était mon rêve d'enfant oh ouiiii! Et bien ça y est, bientôt, ce rêve deviendra réalité… ou jeu de société. C'est déjà un début.

Les jeux miniers reviennent en force ou c'est moi ?

Gueules noires, Rockwell… et maintenant Pay Dirt, qui sera publié au cours du deuxième trimestre de cette année par Crash Games en anglais dans le texte -mais il est quasi certain qu'une règle multilingue verra le jour ensuite.

Creuse le pitch !

"Dans Pay Dirt, un jeu d'excavation d'or, les joueurs doivent gérer et développer leur entreprise minière : des travailleurs au personnel en passant par l'équipement et les engins."


 

Pay Dirt (2014) : un jeu de Tory Niemann, illustré par Naomi Robinson et édité par Crash Games

    Oui sauf qu'en plus ça se passe en ALASKA les amis !

    Jack London disait « l'Alaska est le pays où le whisky gèle et peut servir de presse-papiers durant une bonne partie de l'année ». Halala l'Alaska… ses 3 000 cours d'eau, son Mont McKinley qui culmine à 6 194 mètres, sa Sarah Palin… Oui, un coin du monde qu'on pourrait dire hostile ! En tout cas quand on souhaite mener ce genre d'entreprise. Les caractéristiques météorologiques et topographiques étant ce qu'elles sont, il va falloir être au taquet. Mais attention l'activité de la mine doit continuer coûte que coûte ! On n'est pas là pour jouer avec les caribous.
    BREF un contexte qui séduira les aventuriers du gisement que vous êtes. Ou pas. C'est vous qui voyez.

    hé hi hé ho on rentre du boulot…

    C'est l'américain Tory Niemann qui, après le succès mondial d'Alien Frontiers (mes amitiés compatissantes à tous ceux qui attendent la VF), a travaillé sur ce titre quelques années. Faut dire qu'il a eu envie de bien faire, le garçon, parce qu'après avoir travaillé sur Hook, Line, and Sinker et après avoir vu sa publication échoué, il avait envie de revenir en beauté.

    Espérons que ce soit le cas !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    1 Commentaire

    1. Photo du profil de Govin
      Govin 01/10/2014
      Répondre

      S’il est édité en français un jour, je m’y intéresserais. En l’état actuel, à moins d’un mode solo, je ne pourrais pas y jouer.

    Laisser un commentaire