OWACON arrivera chez Z-man [code of Nine]

Code of nine de Bakafire est un jeu de pose d’ouvriers, de bluff et de déduction assez particulier dont nous vous avons causé alors qu’il n’était trouvable qu’en version japonaise : il se nommait alors OWACON. C’est presque la même chose quand on sait qu’il s’agit d’un acronyme pour Old World And Code Of Nine. La bonne nouvelle c’est que les défauts physiques de l’édition initiale ont été revus et corrigés dans la nouvelle version anglaise, sans dénaturer l’atmosphère si originale du jeu.

On passe d’un plateau assez illisible…

plateau

À :

-1

Oui, le plateau central a été complètement repensé et ça, c’est une excellente nouvelle. Sinon, on retrouve globalement les mêmes éléments et le même gameplay. Merci Z-man. Z-man ? Et oui ! Ce qui veut dire qu’on aura peut-être la chance de voir arriver une traduction française chez Filo… En tout cas, cette nouvelle version (anglaise donc) est annoncée pour la GenCon de cet été.

Et pour tout savoir sur le jeu, inutile d’aller chercher bien loin : le Just Played de master Sha-Man nous raconte absolument tout. Voyez, par exemple, comme il nous avise du contexte :

« Le pitch est assez attrayant pour un afficionado des mangas tel que moi : dans un monde qui touche à sa fin où les humains ont totalement disparu, 4 automates se réveillent avec des restes de souvenirs de la mission qui leur avait été confiée. 8 tâches leur avaient été imposées, seulement après ce long sommeil et ce réveil probablement trop tardif, chaque automate est perdu dans ce monde en ruine et sa mémoire défaillante et ne se souvient que de 2 sur les 8 initiales.

Du coup, j’ai enfilé ma combinaison d’automate paumé, pris mon ptit plateau individuel, récupéré quelques compagnons et nous ai lancés dans cet univers évocateur. »

Le principe du jeu est assez déroutant au départ mais indiscutablement original et amusant : vous allez devoir peu à peu dévoiler les mémoires des autres automates qui définiront les façons de scorer in fine, collecter des objets lucratifs (et vous débarrasser de ceux qui sont dommageables en les refourguant aux adversaires) et ainsi accomplir votre destinée. Ainsi, petit à petit, les règles du jeu vont se laisser découvrir et l’interaction va devenir de plus en plus crue… Je vous laisse découvrir tout ça en cliquant ici !

>> La fiche du jeu Code of nine

Un jeu de BakaFire
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/2015
De 3 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

   

Laisser un commentaire