LudoBanniere

Mais qui sont donc les ludopeople ?

Dans une galaxie fort fort lointaine se trouvait une planète appelée ludopolis.

Les habitants de ce lieu, les ludopeoples étaient des petits êtres plus ou moins pacifiques et aimant jouer à toutes sortes de jeux.

Malheureusement leur grand chef, d’un naturel grincheux et sérieux, avait décidé que toute forme d’amusement était une perte de temps… Et que tous devaient s’investir pour le bien collectif, être proactifs  et organiser leur temps de manière efficace.

Une de ses phrases préférées était « ah ! Tu as le temps de jouer ? Tu vas donc me mettre ce temps à profit pour analyser le rapport mensuel de productivité de notre planète ».

Le rire des ludopeoples devint discret dans la grisaille de leur quotidien monotone… Les jeux s’échangeaient sous le manteau dans des souterrains glauques et des tavernes portant un panneau « fermé définitivement »…

C’est dans ce contexte, que Shanouillette et Sha-Man arrivèrent sur cette planète désolée (mais exceptionnellement efficace productivement parlant).

Atterré par toute cette injustice ludique, ils appelèrent Arthelius qui débarqua alors un bon matin dans son vaisseau estampillé d’une pomme croquée.

Celui-ci usa de ses talents et de sa tablette magique pour libérer un maximum de ludopeople et les ramener vers une terre plus hospitalière.

Certains décidèrent alors de rester avec nous chez Ludovox, quand certains arpentent encore ce nouveau monde ouvert aux jeux.

Si vous aussi, vous aimez les ludopeoples, sachez qu'ils ont pris la pose pour nous et nous ont livré leurs phrases préférées que nous avons immortalisé sous forme de badges.

Nous les distribuons lors de nos évènements pour faire passer leurs bonnes paroles smiley

 

 

 

 

 

 

 


Merci à Arthelius d’avoir libéré les ludopeoples, et merci aux ludopeople d’être ce qu’ils sont, avides de découvertes ludiques, toujours prêts à lancer des dés, réfléchir à quelque carte jouer et comment optimiser leurs cubes en bois !

   

2 Commentaires

  1. Ludovox 30/06/2014
    Répondre

    Le merci Arthelius en haut fait référence au fait que le petit personnage est son oeuvre 🙂

  2. Vianney Carvalho 01/07/2014
    Répondre

    Merci à tous les deux 😉

Laisser un commentaire