Le Diable est dans la bouteille s’est refait une beauté
Bonne nouvelle pour les tapeurs de carton ! Bottle Imp revient avec une sublime DA dirigée par Maxime Erceau (Tatsu, Orion Duel ), et des illustrations par Maxime Morin (Faraway, Next Station Tokyo, Next Station London, Codex Naturalis…).
Bottle Imp, connu aussi sous le nom Le Diable est dans la bouteille, d’après la nouvelle éponyme de Robert Louis Stevenson, est un jeu de plis sorti initialement en 1995, devenu un classique pour beaucoup. L’opus a connu deux éditions depuis ainsi que des localisations via une dizaine d’éditeurs dans le monde.
Dans ce jeu de plis, ce n’est pas toujours la valeur la plus forte qui l’emporte. Les joueurs ont la possibilité de gagner des plis (et de gagner la bouteille du diable) en jouant la carte de valeur la plus élevée qui reste inférieure au prix de la bouteille. Cette valeur devient le nouveau prix de la bouteille, et au fur et à mesure que le prix diminue au cours du jeu, la bouteille change de mains. Celui qui se retrouve avec la bouteille à la fin du jeu reçoit des points négatifs au lieu de points en plus.
La boîte comprendra 54 cartes aux reflets argentés et 2 bouteilles en verre, en plus des livrets de règle français et anglais ainsi que des aides de jeu. Cette édition ajoutera un mode 5 à 6 joueurs aux configurations classiques de 2 à 4 joueurs, en plus de proposer une refonte de l’ensemble des visuels et des composants. Le jeu comportera également un nouveau mode en équipe pour 4 à 6 joueurs.
L’auteur Günter Cornett a déclaré : Je suis particulièrement content de l’implémentation d’un mode 5 à 6 joueurs à Bottle Imp, ce qui s’est fait grâce à l’enthousiasme d’un groupe de testeurs chevronnés. Les changements apportés au jeu sont très satisfaisants, et je remercie Matagot pour m’avoir ramené au game design.
Matagot agrandit donc son offre de jeux de plis comprenant déjà Tatsu, St. Patrick et Cat in the Box, mais il est à noter qu’il s’agit là d’une co-édition réalisée avec Grail Games – une maison fondée en 2024 par David Harding, basée en Australie.
Cette petite boîte est attendue chez nous fin mai – début juin pour environ 11€. À ce tarif là, j’en connais pour qui ça va être compliqué de résister…
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :