Valletta

Valletta

En 1566, Jean Parisot de Valette, 49e Grand Maître de l’Ordre de Malte, posait les fondations de Valletta, future capitale de Malte. Ce jeu permet de revivre l’édification de cette cité, grâce à des mécaniques de deck-building ! Aux joueurs de se procurer les matériaux, d’embaucher marchands et maçons pour bâtir forts, bâtiments baroques et ..

► Le point sur toutes les sorties du mois [06/2017]

► Le point sur toutes les sorties du mois [06/2017]

Il fait beau, il fait chaud, vous cherchez une position pour naviguer sur internet sans trop coller à votre fauteuil, et parce que vous êtes frit, vous avez tout compris, vous savez qu’il ne vous reste plus qu’à faire défiler les sorties du mois pour ajuster votre budget estival ! C’est parti, faisons le tour ..

► Le point sur toutes les sorties du mois [05/2017]

► Le point sur toutes les sorties du mois [05/2017]

Le mois de mai prend déjà fin et c’est le retour de la news qui récapèpète toutes les sorties depuis le début ! Depuis le début du mois bien sûr ! Allez, faisons le point !   Gigamic Dodelido, le nouveau jeu qui « rend les joueurs zozoos » ; Flamme rouge, ce jeu n’est pas un jeu ..

Valletta de Stefan Dorra, l’explorateur ludique

Valletta de Stefan Dorra, l’explorateur ludique

En 1566, Jean Parisot de Valette, le grand maître de l’ordre de Malte, a jeté les bases de la nouvelle Capitale de l’île de Malte qu’il a lui-même baptisé “Valette”. Pour être précis, il l’a appelée Humilissima Civitas Vallettae, c’est-à-dire la “très humble ville de La Valette”. Dans ce jeu éponyme, 2 à 4 joueurs ..