Claustrophobia

Claustrophobia

« Claustrophobia est un jeu d’aventures et de survie tactiques qui vous permettra de jouer humains ou démons dans les sous-sols de la Nouvelle-Jérusalem, au cours de scénarios machiavéliques. Le jeu est une véritable « boîte à outils ». Vous aurez ainsi tout le matériel nécessaire pour enchaîner les parties, sans jamais retomber sur les mêmes ..

Vidéorègles – Claustrophobia

Vidéorègles – Claustrophobia

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Claustrophobia » – partie 1 – tour humain, tableau démon : La partie 2 – tours de jeu, démons, combat, blessures…etc : Retrouvez le minutage, mises à jour de règles, commentaires, ..

Participatif, la sélection naturelle du 18 décembre 2017

Participatif, la sélection naturelle du 18 décembre 2017

     Chronique N°59  Salutations ludico-participatives ! ► Vous êtes certainement en train de débuter la lecture de ma toute dernière chronique. De l’année, hein 😉 En effet, j’ai même peine à appeler « chronique » le travail de cette semaine, tellement c’est vide. Enfin, vous allez voir par vous-même. Comme il est peu probable que quelque-chose de valable ..

[Claustrophobia] Un dé… pour les gouverner tous…

[Claustrophobia] Un dé… pour les gouverner tous…

À mes yeux, Claustrophobia fait partie de ces jeux cultes que je jouerais certainement toujours de temps en temps. Il est pour moi une petite perle ludique et je vais m’efforcer de vous transmettre la passion que j’éprouve à son égard. C’est un jeu de Croc (Hell Dorado, INS/MV, L’âge des dieux,…) et édité par ..

Il est l’or, mon seignor, l’or de Splendor !

Il est l’or, mon seignor, l’or de Splendor !

La première fois que j’ai entendu parler des Space Cowboys, je me suis dit : « Houlala ! Les papas de Bitume, de Claustrophobia, Bloodlust, Asmodée, Ystari, de Gameworks ! ça va envoyer du lourd ! ». Je me voyais déjà avec mon piorad œil de braise lancer ma brouette de dés pour exploser la barrière du ..

Phantom Society – Ghostbusters et rouages

Phantom Society – Ghostbusters et rouages

« La lettre ne m’avait pas dit à quoi me préparer. Je n’aime pas l’idée d’être sans défense face aux forces du Malin. L’esprit de Shaitan rôde dans cette vieille Angleterre, aussi ai-je fait acheminer mes encensoirs bénits par voie navale. En attendant qu’ils me parviennent, j’ai fait le tour de la demeure. Le Grand Palace ..