Bios: Genesis

Bios: Genesis

Un à quatre joueurs commencent en tant que composés organiques, peu après la formation de la Terre, et sont représentés par des jetons Bionte. Les Amino-acides commandent le Métabolisme, les lipides créent des cellules, les pigments contrôlent l’absorption et le stockage de l’énergie et enfin, les acides nucléiques contrôlent la réplication. Leur but est de ..

Bios Genesis et Bios Megafauna, le retour à Essen

Bios Genesis et Bios Megafauna, le retour à Essen

Sierra Madre est un éditeur spécialisé dans les jeux à vocation dite éducative, que ça soit sur des sujets concernant la science, la préhistoire ou l’histoire. Nous avons là une façon de s’amuser tout en apprenant, mais attention, ce sont ici des jeux exigeants, loin d’être grand public.     De retour sur les bancs ! ..

Bios Genesis : des acides aminés de bonnes intentions

Bios Genesis : des acides aminés de bonnes intentions

Il y avait récemment l’annonce de Chronicles 1 Origins de Dirk Knemeyer & Rob Daviau (à lire : news) qui refonde le système Legacy pour en faire un metagame encore plus ample nommé Echo system, s’échelonnant sur plusieurs boîtes et narrant tout du long l’histoire de l’humanité depuis l’âge de pierre jusqu’à l’ère moderne. Mais bien en amont de cela, il y a fort ..

► E.D.I.T.O. Le format des boîtes, un enjeu de taille

► E.D.I.T.O. Le format des boîtes, un enjeu de taille

Une grande boîte, c’est une promesse. La promesse d’un grand jeu. Remarquez d’ailleurs quand on parle de « petit jeu » ou de « gros jeu » comme on fait souvent à la fois allusion à la taille de la boîte et à l’expérience de jeu en elle-même. Un enchevêtrement qui porte un peu à confusion et nuit à ..