War on Terror – The Boardgame

2747_war-2747
Un jeu de Andrew Sheerin, Andrew Tompkins
Illustré par Tom Morgan-Jones
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Aot 2006
De 2 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Guerre, Politique
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau

0

0

0

1

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Chaque joueur incarne un empire sur la carte mondiale, situé sur un des sept continents (l'Amérique divisée en deux, + l'Antarctique connue comme "Nowhere" !).

Le but du jeu pour chaque Empire est d'accroître sa puissance et de gagner des points de libération en conquérant de la puissance et des territoires.


INFOS

Chaque joueur dispose de villages, d'argent, et de cartes "Empire" qui lui permettent d'effectuer plusieurs actions.

Le but du jeu pour chaque Empire est d'accroître sa puissance et de gagner des points de libération en conquérant de la puissance et des territoires.


À chaque tour, un joueur Empire peut :
-lancer le dé d'action qui va lui permettre de développer son territoire : construire des villages sur des territoires adjacents, développer ses villages en villes ou en City pour gagner davantage d'argent.
- tirer deux cartes d'Empire, puis en joue autant qu'il souhaite. Ces cartes permettent de faire la guerre à des Empires frontaliers, conquérir de nouveaux territoires, faire usage d'armes multiples (bombes atomiques,...), destabiliser ou bloquer l'adversaire.
- dépenser autant d'argent qu'il le souhaite pour développer des groupements terroristes chez ses adversaires pour destabiliser leur Empire, voire le faire s'effondrer.
- lancer les dés "pétroles" à la fin de son tour pour déterminer quel territoire va rapporter des ressources monétaires (fonctionnement identique aux Colons de Catane, chaque territoire a un jeton numéroté entre 2 et 12 qui rapporte si la combinaison des dés égale son chiffre).
L'axe du mal


Le dé d'action peut conduire à faire tourner la roue de l'Axe du mal, qui désigne un des empires comme étant le responsable du terrorisme international. Ce joueur a alors accès aux cartes "terrorisme" qui lui donnent des pouvoirs supplémentaires. Mais chaque Empire qui s'attaque à lui est récompensé par la Banque Mondiale du capitalisme par de l'argent supplémentaire pour soutenir sa lutte contre le terrorisme international.


Mais surtout : le joueur interprétant l'Axe du mal doit porter... la cagoule "Evil" officielle du jeu.


Devenir terroriste
Au cours du jeu, un joueur qui joue un Empire plutôt mal en point peut avoir intérêt à devenir terroriste. Il abandonne alors son Empire qui disparait et rejoint le clan des terroristes (Tous les joueurs qui font cela jouent comme un seul joueur et doivent s'entendre). Ils ne touchent plus d'argent, n'ont plus de villes mais reçoivent tous les tours deux cartes terroristes gratuitement. Leur but devient alors d'éradiquer la domination des Empires sur tous les continents.


Comment Gagner ?
Il existe plusieurs moyens pour gagner :
- Un joueur Empire peur accumuler des City et des Continents sur lesquels sa domination est incontestée, et ainsi gagner assez de points pour atteindre le score requis (variable en fonction du nombre d'Empires présents)
- Le ou les joueurs Terroriste, en éliminant les Empires de plusieurs continents, peuvent également gagner ensemble s'ils obtiennent le même nombre de points requis.
- Si les Empires restants parviennent à éradiquer le terrorisme de la carte, ils peuvent s'accorder sur la paix mondiale et ainsi gagner ensemble.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
► E.D.I.T.O. le jeu de société et vos séries préférées

Depuis quelques années on voit de plus en plus souvent de jeux de société modernes sur les tables ou dans les étagères de nos héros préférés. Plus régulièrement dans les séries qu’au cinéma, mais le

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu