Tudor

pic4126652
Un jeu de Jan Kirschner
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Academy Games, GDM Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Historique
Mécanismes : Collection/famille, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Tudor, vous êtes un Seigneur à la cour du roi Henri VIII. Ici, vous positionnerez vos Courtisans parmi les seigneurs influents qui vous accordent des actions qui vous permettent de manœuvrer les membres de votre famille vers des postes à haut titre et de gagner leurs anneaux respectifs de prestige et de pouvoir.

Les joueurs placent à tour de rôle leurs courtisans dans les trois salles d'audience, chacune avec des actions uniques. Ensuite, chaque joueur placera son Seigneur dans une Chambre de son choix. Seuls les courtisans d'une Chambre d'audience avec le Seigneur d'un joueur présent pourront utiliser les actions de cette Chambre. Mais attention, puisqu'il n'y a qu'un nombre limité de sièges disponibles dans chaque Chambre et que les familles concurrentes peuvent vous pousser hors d'une Chambre !

Ensuite, tous les courtisans joueurs, dans les Chambres avec un Seigneur, exécutent à tour de rôle l'UNE des deux Actions dans leurs Chambres. Les puissants Seigneurs peuvent également prendre les deux mesures dans la Chambre qu'ils occupent. Les Actions de Chambre vous permettent de gagner des Cartes de Cour et de déplacer vos Courtisans dans la Salle du Trône sur des espaces avec des Jetons de Cour carrés qui représentent divers intérêts et demandes des factions à la cour. Vous collectionnez ces Jetons de Cour, qui sont un moyen de gagner du Prestige à la cour.

Lorsque vous atteignez l'espace supérieur d'un greffe de la Cour royale, vous obtenez ce titre - représenté par un anneau. Les anneaux d'un joueur sont placés et affichés sur l'écran des mains de chaque joueur. Positionner vos Anneaux sur des doigts différents projette vos intérêts, vos intentions et vos inclinations aux autres joueurs, parce que des positions différentes améliorent les Actions spécifiques que vos Courtisans prennent dans les Chambres d'audience !

Vous devez toujours être vigilant, car d'autres joueurs peuvent s'emparer de votre palais de justice, mettre votre titulaire de charge à la porte en disgrâce et ensuite prendre un de VOTRE anneau !

Le joueur ayant le plus de prestige à la fin du jeu gagne !

Dans chaque jeu de Tudor, vous choisirez de jouer l'une des nombreuses cartes de scénario, chacune avec ses propres règles spéciales qui peuvent modifier le jeu de façon spectaculaire. De plus, choisissez deux cartes de score différentes pour varier le gameplay, créant ainsi une expérience stratégique avec une rejouabilité exceptionnelle.

"texte éditeur"


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

76%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu