Serenissima

Un jeu de Dominique Ehrhard
Illustré par Arnaud Demaegd, Dominique Ehrhard
Edité par Ystari Games
Date de sortie : 10-2012
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Commerce, Guerre, Historique, Maritime, Renaissance
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

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L'édition 2012 revue et corrigée du jeu.

"A la tête d’une puissante nation, prenez le contrôle de la Méditerranée du 15ème siècle. Envoyez vos galères chargées de soldats et de marchandises à la conquête des flots.

Emparez-vous des positions les plus stratégiques et remplissez vos entrepôts pour amasser une véritable fortune qui fera de votre empire le plus prospère et le plus craint."


INFOS

Les joueurs incarnent des princes marchands issus des plus grandes villes du bassin méditerranéen au 15ème siècle. Grâce au commerce et à la guerre, ils tentent d’asseoir leur domination sur cette partie du monde. À la fin de la partie, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

 

A/ Action : chargement/déplacement/vente ou combat -optionnel-

1/ chargement : charger des marins ou des marchandises depuis le port, jusqu'à 5 par galère.

2/ Déplacement : déplacer votre galère, en fonction du nombre de marin à bord.

3/ vente : vendez une ou plusieurs marchandises de la galère dans le port où vous vous êtes déplacé, à condition qu'elles ne soient pas déjà présentes par le port en question.

4/ combat : attaquer une ou plusieurs galères dans la même zone que vous. Votre valeur de combat dépend du nombre de marin présents dans votre galère. Le combat est résolu par des lancers de dés simultanés.

B/ Investissement : le joueur peut faire des investissements et acheter des élements dans tous ses ports (recruter des marins, des galères, acheter des forts...).

C/ Décompte

Lorsque le pion blanc atteint ou dépasse une case de décompte sur la piste de tours, un décompte est effectué.  Chaque joueur gagne des ducats suivant ce barème :
Chaque port rapporte un nombre de ducats en fonction du remplissage de l’entrepôt (entre 0 pour un port vide et 20 ducats pour un grand port totalement rempli).
Chaque basilique construite rapporte 5 ducats.
La partie se termine après le troisième décompte. Le joueur le plus riche remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur possédant le plus de cartes Port parmi les ex-aequo remporte la partie

 


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