KOI

KOI
Un jeu de Bill Lasek
Illustré par Christy Freeman
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Aot 2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Gestion de main, Programmation
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2018

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





En tant que poisson koï, vous passez vos journées à nager en jouant un certain nombre de cartes de mouvement, dans le but d'avaler autant de libellules et de grenouilles que possible chaque jour. 

Votre étang commence avec quelques pierres décoratives et quelques nénuphars, mais vous recevrez également des cartes de beauté naturelle dans votre main qui permettent à un joueur d'ajouter plus de nénuphars, de fleurs de cerisier, de pierres ornementales et de grenouilles - ce qui rehausse la beauté de l'étang et provoque des remous sous les eaux calmes pour les autres koïs.

Les nénuphars sont géniaux car ils donnent naissance à des libellules à chaque tour, chacune d'entre elles vaut 3 points de victoire lorsqu'elle est mangée.

Les fleurs de cerisier ondulent à la surface de l'eau à mesure qu'elles arrivent, ce qui fait que toutes les choses vivantes se dispersent dans la direction opposée - et si vous jouez les fleurs avec sagesse, elles vont directement dans votre bouche !

Les pierres empêchent les poissons d'entrer dans un espace et sont les mieux placées pour bloquer le chemin d'un adversaire vers un repas. Les grenouilles sont de délicieux repas de 1 VP, mais elles mangent aussi des libellules dans les espaces adjacents, si souvent qu'elles sont placées pour priver les adversaires de leur dîner.

Au fur et à mesure que le temps change et qu'une nouvelle carte d'événement est révélée pour la journée dans KOI, votre stratégie doit changer. Au bout de sept jours, le jeu prend fin, le poisson le mieux nourri étant déclaré vainqueur. 

Comprend également un mode de jeu solo, où vous devez surclasser un adversaire IA programmé, avec des paramètres de difficulté ajustables.


INFOS

Chaque carte de mouvement a de deux à quatre mouvements programmés - droit, tourner, tourner, tourner dans n'importe quelle direction et sauter au-dessus d'un espace - certains mouvements sont obligatoires lorsqu'ils sont joués et d'autres sont facultatifs.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Gencon 2018 : L’extension du désir

Hot hot la Gencon 2018 approche à grands pas ! Mais va-t-il y avoir de bons jeux ? C’est probable ! Plus de 400 titres sont déjà entrés dans le listing BGG et comme chaque année je suis allée trier

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu