Dans l’Antre du Roi des Montagnes

In the Hall of the Mountain King jeu
Un jeu de Graëme Jahns, Jay Cormier
Illustré par Josh Cappel, Kwanchai Moriya
Edité par Burnt Island Games, iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Aot 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 75 et 90 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Déplacement, Placement, Plateau modulable, Transport de marchandises, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2019

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jouez des trolls reconstruisant votre royaume perdu sous la montagne dans In the Hall of the Mountain King. Avec du muscle et de la magie, vous déterrerez des richesses, creuserez des tunnels effondrés et sculpterez de grandes salles en élevant les statues renversées de vos ancêtres à leur place d'honneur au cœur de la montagne.


INFOS

Le gameplay est piloté par un système de production en cascade innovant. 

En travaillant sur le même plateau de jeu avec les autres joueurs (mais en commençant par votre propre entrée), vous creuserez un réseau de tunnels concurrents en dépensant des matériaux de plus en plus précieux pour poser des tuiles polyomino sur la map.

Vous voulez agrandir vos tunnels pour les relier avec de l'or et des matériaux enfouis, avec des ateliers qui peuvent transformer les ressources, et surtout avec des statues renversées. Les statues sont essentielles pour marquer des points, et vous passerez des chariots pour les déplacer à travers les tunnels jusqu'aux endroits les plus importants près du cœur de la montagne.

Un aspect majeur du jeu est la production en cascade. Vous commencez par une ligne de quatre trolls, et chaque troll montre la combinaison des ressources - or, pierre, fer, marbre, charrettes, runes et marteaux - qu'il produit.

Lorsqu'un nouveau troll est engagé, placez-le au-dessus de deux autres trolls, formant une "pyramide". Le nouveau troll s'active, gagnant ses ressources, et tous les trolls sous lui s'activent AUSSI, gagnant toutes les ressources qu'ils ont de la place pour transporter. De cette façon, au fur et à mesure que vous embauchez plus de trolls, vous gagnez des ressources de plus en plus importantes à mesure que la fin du jeu approche. Le moment de vos tours d'embauche par rapport à vos tours de construction est important car vous essayez de maximiser vos cascades tout en vous assurant d'obtenir les trolls que vous voulez sur le marché partagé et aussi de rester compétitif sur la carte.

Le jeu se termine peu de temps après que le dernier joueur engage son sixième troll, puis le joueur le plus honoré (pour avoir creusé des tunnels d'une qualité croissante, de grandes salles, et pour avoir déplacé des statues plus près du cœur de la montagne, en particulier sur des socles correspondants) est couronné le Roi des montagnes et gagne !

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
GenCon 2019, le RadaroVox

Chaque année nous avons l’habitude de jeter un bon petit coup d’oeil outre-Atlantique pour voir ce qu’attend la communauté ludique internationale pour la Gencon, le grand

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
In the Hall of the Mountain King à la GenCon

In the Hall of the Mountain King fut soutenu sur KS par près de 4 400 contributeurs en février dernier engageant environ 380 000$ (avec un livret français disponible d’ailleurs). Autrement dit

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu