Dragon Gyas

dragon
Un jeu de Susumu Kawasaki
Illustré par Kinu Nishimura
Edité par Arclight Games
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : Dcembre 2020
De 1 à 4 joueurs

Mécanismes : Figurines

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Bien que Dragon Gyas puisse être joué par 1 à 4 joueurs, le jeu est principalement conçu pour être un jeu à deux joueurs dans lequel un joueur représente l'Hexgyas et ses sept chevaliers de soutien tandis que l'autre joueur contrôle le Grandragon et ses sept Dragonewts.

Tous les personnages sont représentés par des fig ou des silhouettes en carton, les Hexgyas et le Grandragon étant beaucoup plus grands que les autres personnages.

De plus, ces deux personnages sont les plus importants car si vous perdez votre personnage principal, vous perdez le jeu.


INFOS

Pour se mettre en place, les joueurs choisissent une configuration de départ pour leur grande figure et sept plus petites sur leur moitié du plateau de jeu. Les Hexgyas et le Grandragon se tiennent dans l'un des cinq grands espaces hexagonaux, tandis que leurs personnages de soutien occupent les plus petits hexagones qui forment un réseau autour de ces grands hexagones. Chaque joueur positionne trois pièces d'armure autour de sa grande figure, désignant deux autres positions autour de son périmètre comme point faible et point faible critique. Les joueurs personnalisent également un jeu de contrôle pour leur grand personnage avec trois cartes d'attaque et trois cartes spéciales qui sont ajoutées à leurs six cartes de mouvement.

Le jeu dure au maximum cinq tours, et chaque tour comprend quatre phases. Les joueurs choisissent d'abord l'initiative parmi une main de cinq cartes d'initiative et programment trois cartes de contrôle pour leur grand personnage. Pendant la phase de contrôle, les joueurs effectuent leurs actions, déplaçant leur grande figure et essayant d'infliger des dommages à l'adversaire. La phase de commande permet aux personnages de soutien de s'attaquer les uns aux autres, mais aussi d'infiltrer le géant de l'adversaire pour découvrir les points faibles et éventuellement infliger des dégâts ou tirer des cartes de contrôle de leur main.

Si vous infligez dix dégâts au géant de l'adversaire, vous gagnez instantanément. Si personne n'a été abattu après cinq tours, c'est le Grandragon qui l'emporte, ayant surmonté l'avantage d'initiative des Hexgyas.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu