Degenesis le renouveau

Degenesis_mockup
Edité par Edge Entertainment
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 150 minutes

Mécanismes : Role-play
Types de jeu : Jeu de rôle
Complexité du jeu : Amateur

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.

Degenesis revisite le thème post-apocalyptique avec un soupçon de jeu à secret. La menace est cette fois-ci venue du ciel sous la forme d'une chute de météorites ayant surtout frappé l'Europe. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. 2073 fût l'année de l'apocalypse. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour de sept cultures et treize cultes.


INFOS

13 modifications apportées à Degenesis : Le Renouveau par rapport à la première édition :

1. Une décennie s’est écoulée, dans le monde réel tout comme dans celui de Degenesis. Nous sommes en l’an 2595, et les intrigues lancées 10 ans auparavant se développent…

2. Les clans se soulèvent. Ils représentent une menace majeure pour l’hégémonie des cultes. Le Borca* du Sud et de l’Est brûle suite à leurs conquêtes. Le Protectorate* est en flammes. Dans le Balkhan*, les clans ont pris le pouvoir et renversé les cultes dominants. Praha Republica* est tombée entre leurs mains, et ses grandes armées font mouvement. 21 clans, jeunes et anciens, sont introduits à la fois en tant qu’ennemis et classes de personnages jouables. Choisissez le vôtre…

3. Les cultes s’unissent pour la première fois afin de s’opposer aux clans.

.4. Africa Apocalyptics* ! Oui, de nouvelles foules se soulèvent sur la côte Nord d’Africa.

5. Des forêts fractales se répandent à travers Pollen. D’étranges arbres portant des fruits inconnus causant des émanations conduisent les Anabaptists* à de nouveaux pèlerinages religieux.

6. Un système de rang pleinement développé pour chaque culte. Vous pouvez à présent faire évoluer votre personnage à travers un arbre de rangs, et l’adapter à votre style de jeu préféré. Chaque culte dispose d’un arbre de rangs unique qui vous fournit des douzaines de possibilités de progression. Chaque étape franchie débloque des équipements, potentiels, alliés, autorité, secrets et nouvelles possibilités spécifiques au culte. Élaborez un personnage plus unique que jamais…

7. Sauvegardez, modifiez et améliorez vos armes, équipements et puissance de feu grâce à un nouveau système d’élaboration rapide. Parfait pour les Scrappers* qui souhaitent montrer leurs compétences. Et mortel entre les mains d’un ours des cavernes Scrapper* enragé…

8. Des développements passionnants de personnages du début à la fin du jeu. Les menaces et les prouesses augmentent graduellement avec l’expérience.

9. Un système de Concept dans la création de personnage entièrement remanié. Les Concepts sont à présent basés sur 22 arcanes majeurs du Tarot Apocalyptique. Choisissez le vôtre afin de devenir « Le Conquérant », « Le Visionnaire », « Le Destructeur », « Le Dirigeant », et bien d’autres.

10. Un système de règles pleinement retravaillé pour l’utilisation d’améliorations et de médicaments tels que le Burn*, l’huile de Marduk* et les huiles Elysian* des Ascetics*. Des drogues telles que le Burn* reconstituent votre réserve d’Ego* plus rapidement, mais leur utilisation a un prix – l’appel des Chakras* vous plonge dans le monde des Psychonauts*

11. Des Artefacts. De puissants Artefacts. En très grand nombre.

12. Pour les GNistes et les Cosplayers qui ont gardé vivant l’esprit de Degenesis durant toutes ces années, la représentation tout en couleurs de ce monde ajoute un nouveau degré d’inspiration et d’idées sur la manière de créer votre matériel et équipement à la main. 

13. Sleepers*Marauders*Recombination Groups*Primer*Homo Degenesis*. Révélés comme jamais auparavant.

* Termes anglais.

 

  • Auteur(s) : Murad Albakov, Marko Djurdjevic, Adrian Fekete, Christian Günther, Emily Hale, Alexander Malik, Dennis Nußbaum, Vedran Pilipovic
  • Illustrateur(s) : Mads Ahm, Michal Ivan, Jelena Kevic-Djurdjevic, Markus Lenz, Andrius 'Matjosh' Matijoshius, Timo Mimus, Gérald Parel, Esben 'Lash' Rasmussen

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

82%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu