Cat Box Lite

Un jeu de Aza Chen
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : 30-01-2015
De 2 à 3 joueurs
A partir de 6 ans
Durée d'une partie entre 5 et 10 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant

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« Miaou ! Ces boîtes sont à moi. Toutes ces boîtes ! »
C'est bien connu, les chats sont obnubilés par les boîtes en carton. Dans Cat Box Lite, vous pourrez les
aidez à se battre pour les boîtes qu'ils désirent tant.


INFOS

But du jeu
Les joueurs auront une couleur de chat (leur identité) secrète. Le gagnant sera celui qui aura le plus de chats de sa couleur visible dans l’aire de jeu, à la fin de la partie.

Distribuez une carte d’identité à chaque joueur. Ils doivent garder cette identité secrète jusqu’à la fin de la partie.Mélangez les cartes chats pour former la pioche. Retirez au hasard une carte du jeu et distribuez 2 cartes à chaque joueur pour former leur main. Les joueurs doivent tenir leurs cartes de façon à ce qu’un seul côté soit visible pour les autres joueurs.Retournez la première carte de la pioche et placez-la au centre de la table. Le plus jeune joueur joue en premier, et le jeu se déroule ensuite dans le sens horaire.

Tour de jeu
1. A son tour, un joueur choisit une des deux actions possibles :
a) Jouer une carte venant de sa main.
b) Jouer une carte venant de la main d’un autre joueur. quand vous jouez la carte d’un autre joueur vous ne pouvez pas la retourner.

Toutes les cartes doivent être disposées dans le même sens (c'est-à-dire que tous les chats doivent être dans la même direction).
- La carte jouée doit recouvrir une carte déjà existante dans l’aire de jeu, et elle ne doit recouvrir qu’un seul carré de cette dernière.
- Si la carte jouée montre une boite vide, vous pouvez recouvrir un ou deux carrés d’une carte existante.

2. Refaire sa main pour avoir 2 cartes en main

La partie se termine quand tous les joueurs n’ont plus de cartes en main. Les joueurs révèlent alors leur identité de chat et ils comptent le nombre de chats qu’ils ont de visible dans la zone de jeu.
Chaque chat visible rapporte au joueur correspondant 1 point de victoire (PV).
Enfin chaque joueur doit trouver sa plus longue chaîne de chats adjacents et ils marquent un nombre de PV égale au nombre de chats dans cette chaîne.


MATERIEL

  • 20 cartes chat (recto-verso avec soit des chats, soit une boîte vide dans une grille de 2x2).
  • 4 cartes d’identité (une de chaque couleur).

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