Horizons… à l’horizon

Oui, bon, ok, j’étais pas très inspirée pour le titre, j’avoue. Mais dites, quand on me dit « Horizon », je pense Horizon zero Dawn, mais là, aucun lien, je ne pouvais pas vous faire de fausses joies tout de même. Horizons est un jeu made in Daily Magic Games & PixieGames imaginé par Levi Mote, qui prend son envol dans le fond de la galaxie, dans le fond de la nuit, d’aussi loin que l’infini, de notre voie lactée, cent mille millions d’années, bon ok, j’arrête de citer du Chantal Goya et je me mets au travail. Donc Horizons (pas Zero Dawn donc, on a compris) est un jeu type space opera où il vous faudra avoir le plus de points pour gagner. Hmm, te voilà tout intrigué, je le sens, public.

Laisse-moi dérouler.

Vous voilà en train de contrôler une espèce alien dont la passion est de faire de l’auto-stop d’un trou de ver à un autre pour explorer la galaxie. On se croirait en plein pitch Start Trek : « Trouvez de nouvelles étoiles, explorez de nouveaux mondes, collectez des ressources précieuses et rassurez vos alliés pour gagner le plus de terrain dans l’expansion de votre empire ! Construire des colonies et des collecteurs de ressources pour conserver le contrôle dans divers systèmes stellaires de plus en plus surpeuplés. »

 

horizons jeu de societe ludovox

Les joueurs marquent des points en acquérant des connaissances, en explorant de nouveaux mondes, en accomplissant des missions et en plaçant des structures pour obtenir un contrôle majoritaire sur chaque système stellaire.

horizons plateau joueurs

À votre tour, c’est simple vous jouez 2 actions parmi :  
 Explorez : piochez et jouez un Monde dans le sac. Prenez une Connaissance.
 S’adapter : Activez un Habitat et/ou prenez l’Allié du haut de n’importe quelle pile.
 Construire : Construisez un Collecteur de ressources ou une Colonie.
 Récolte : Gagnez 1 ressource par Collecteur que vous avez construit.
 Conspirez : Tirez deux cartes de Mission ou une carte Allié & 1 carte Mission.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur place sa dernière colonie.

 

alien rose

 

Vous marquez des points de victoire pour le contrôle des systèmes stellaires, des connaissances non dépensées et des missions terminées. Le jeu se termine lorsqu’un joueur place sa dernière colonie. L’ensemble ne révolutionne pas la galaxie ludique, mais le tout semble rapide et efficace (1h en moyenne, pour 2 à 5 participants). Passé sur Kickstarter en août dernier, le voilà qui se prépare à atterrir dans nos crèmeries, d’ici octobre prochain en français grâce à Pixie. Alors, on garde un oeil à l’horizon ou pas ? 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

   

2 Commentaires

  1. Astien 05/06/2018
    Répondre

    Clairement oui!

    J’ai pas KS car Pixie avait dit qu’ils exporteraient en France ;).
    Le matos est juste top et puis The Mico au dessin c’est juste génial!

  2. GeekLette 05/06/2018
    Répondre

    joué avec les Pixie il y a quelques mois, le jeu est génial.

    c une de mes attentes de Essen

Laisser un commentaire