[FP] Donjons & Dragons 5 pointe le bout de son museau

Donjons & Dragons, vous connaissez ? Oh, allez, quand même. Que vous ayez pratiqué les bonnes vieilles campagnes de feu Gary Gygax ou joué à Baldur’s Gate, ou même à Lords of Waterdeep, vous avez vécu un bout de D&D. Le jeu de rôle à l’esperluette est rentré dans les mœurs, certes, mais aussi dans les rets du financement participatif.

Wizards of the Coast, l’éditeur américain du jeu, vient de donner le feu vert pour une licence d’exploitation ouverte (Open Gaming License). Ce qui veut dire que les Français de chez Agate RPG voudraient bien traduire la Source Référence (SRD) pour le proposer sur les terres de Jean-Baptiste Poquelin. Eh ouais ma bonne dame, car la trad, ça coûte cher au feuillet, et sachant que le SRD fait 1 100 100 signes… Je vous laisse imaginer la masse de travail. Au cas où, le Seigneur des Anneaux (les trois volumes) fait environ 1 700 000 signes. Pour vous donner un ordre d’idée.

Donjons dragons 5

« On fait genre y’a personne dans le donjon, et PAF ! On lance notre crowdfunding. As-tu compris mon plan diabolique ? Non, bien sûr. Tu n’es qu’un gobelin débile. »

 

Donc si vous voulez passer par la case financement afin d’armer les vaillants traducteurs en café et Xanax, c’est par ici que ça se passe. Et pour les autres, sachez que le FP a déjà atteint son objectif à hauteur de 290 % au moment où je rédige ces mots. Bah oui. Il vous reste une petite trentaine de jours pour vous décider à faire un tour en Faêrun, Ravenloft et Sigil…

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 23/01/2016
    Répondre

    À noter que Black book proposent eux Heros & dragons (après Pathfinder).

    Nous revenons sur tout ça dans un article plus détaillé très bientôt.

Laisser un commentaire