Eurazeo pourrait bien vendre Asmodee prochainement

Voilà encore une rumeur qui enfle depuis quelques jours. Le géant Eurazeo serait entré en discussion pour revendre Asmodee, mais « un statu quo reste possible » peut-on lire dans l’article de boursedirect.fr qui relate l’information elle-même provenant de Bloomberg. Autant dire que nous n’en savons pas plus… (Nous avons écrit à Asmodee qui nous a répondu ne pas être en mesure de commenter cette actualité pour le moment). 

asmodee nouveau

Asmodee a plus que triplé son chiffre d’affaire depuis le rachat d’Eurazeo. L’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaire de 442 millions d’euros soit une augmentation de 17% (un joli score !), tirée par une croissance organique soutenue portée par les jeux en Europe et les cartes à collectionner Pokemon peut-on lire dans le communiqué d’Eurazeo.
Parallèlement, vous qui avez suivi tous les rachats d’entreprises (Days of Wonder, Fantasy Flight, Pearl Games, Bergsala Enigma, F2Z, Heidelberg Spieleverlag, EDGE Entertainment, Millenium, Purple Brain, Lookout…) et de licences, vous savez d’où vient cette énorme croissance. 

Côté acheteur, le nom de Hasbro a encore une fois été cité… On évoque un prix de 2 milliards d’euros tout de même. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses 🙂

Bien sûr, côté joueur on s’interroge : Quel sera l’impact du racheteur sur la stratégie moyen/long terme du groupe ? Continuera-t-il sur sa lancée de consolidation et de renforcement de gammes sur des cibles assez large ? Il est pour l’instant beaucoup trop tôt pour le dire… 

 

 

 

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de FX
    FX 19/03/2018
    Répondre

    Cela me rappelle les discussions qu’il y a eu à l’annonce du rachat de certaines branches de la Fox par Disney :  y’a un moment donné où le joueur, de toute façon, n’est pas pris en compte dans l’équation. Ce genre de rachat ne parle qu’en parts de marché et en rendement, le reste ca ne concerne que le personnel d’Asmodée, qui continuera à choisir la manière dont il mène sa barque pour amener le rendement demandé au vainqueur des négos. C’est sûrement intéressant, mais du point de vue du joueur, je dirais qu’il va encore plus crouler sous le marketing et qu’il va surement encore avoir plus de mal à tomber sur les bonnes pépites.

    • Photo du profil de morlockbob
      morlockbob 20/03/2018
      Répondre

      Eurazeo est une société d’investissement mondiale de premier plan, basée à Paris et Luxembourg, New York, Shanghai et Sao Paolo, avec environ 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit.

      donc on dit « bravo les gars, beau boulot » !

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 21/03/2018
    Répondre

    Ça fait longtemps que ça couve. Avec la croissance externe monstrueuse de Asmodée, il est temps de se faire racheter, de racheter une dette pour a nouveau faire des profits. C’est la loi du marché.

Laisser un commentaire