Des Bretzels et des Jeux est un festival de jeux de société (qui propose aussi des bretzels)

Qui n’aime pas les bretzels, franchement ?! (Bon parce que qui n’aime pas les jeux, ici, ce n’est pas une question qui se pose). Les bretzels, comme dirait maître Jean Claude Van Damme né Jean-Claude Van Varenberg, « c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme » : comprenez, on prend un bretzel, ce qui donne soif, donc on boit une petite gorgée de bière, ce qui redonne envie de croquer du bretzel, ce qui redonne soif, et… enfin, vous avez l’idée : des bretzels & des jeux, c’est l’infinitude awareness au top de la séductivité ludique et papillaire. En plus, c’est à Strasbourg. Or, d’après un sondage Facebook très sérieux, vous préférez passer un week-end à Strasbourg plutôt qu’à Bordeaux. C’est dire la puissance de la loi de l’attraction qui est à l’oeuvre ici.

Alors, vous êtes où les 9 et 10 juin prochain ? 

bretzels et des jeux affiche jeux

Aller là-bas ça sera l’occasion de jouer à plein de jeux et de rencontrer Martin Vidberg (en dédicace le 9 juin de 13h à 14h). La boutique Philibert sera aussi présente, un énorme buffet jeux en accès libre sera installé, de jeunes auteurs viendront vous présenter leurs créations… Ils ont même prévu un événement tourné autour de la figurine, c’est le « Des bretzels et des jeux de figurines » (oui, oui, rendez-vous au Shadok, 1er étage). Et comme on fait les choses comme il faut, il y aura aussi des tournois et même un Off pour jouer toute la nuit avec plein de bretzels ouaiiis !

 

tournois

 

On récapépète depuis le début !

Des Bretzels et des Jeux est un festival de jeux de société (qui propose aussi des bretzels), c’est gratuit et se déroule samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 de 10h à 19h, place et salle de la Bourse, au 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Strasbourg. C’est un festival bien organisé, la preuve, ils ont même un site internet avec le programme complet et la liste des éditeurs présents (Blackrock, Iello, Matagot, Mythic Games, Pixie, Gigamic, Days of Wonder, Cocktail, Bankiiiz, Renegade, Repos, Runes… Bref, ils vont être deux-trois là-bas-dedans, comptez là-dessus).

Je crois que vous savez ce qu’il vous reste à faire. La page FB du festival est juste à un clic, à un micro mouvement de votre phalange distale. Tout ce bonheur qui nous effleure les mains, dès le lundi matin… ça donne envie de bretzels, non ?

 

 

 

 

   

Laisser un commentaire