Voyage portugais !

PARTIE DE

Photo du profil de Zuton

Zuton

Jeu :

Coimbra

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

17/10/2018

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Zuton

Zuton

Photo de Ludo Boy

Denis

Photo de Ludo Boy

Bruno


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Découverte hier soir d’un jeu de gestion et combo très attendu qui vient de sortir : Coimbra

Une grosse salade de points qui n’est pas sans rappeler Lorenzo, des mêmes auteurs.

C’est bien et beau mais il manque cruellement de thème.

J’ai tout de même bien aimé et ce malgré une dernière place (scores : Denis 156, Bruno 147, 135*). J’ai tenté une stratégie trop unique et axée sur les cartes grises (piste des gardes), au détriment des autres pistes (PV, commerce/sous, déplacement). J’ai aussi réalisé beaucoup de cartes Voyage qui ne sont pas super rentables car chères.

Denis, à la traine toute la partie, a optimisé les symboles différents / collections des personnages en activant les 2 gros bonus tuiles du plateau voyage. Il fait ainsi une remontée fulgurante en fin de partie. Bruno, en manque de ressources pendant le jeu, a pas mal marqué aussi avec ses cartes de fin de partie.

A noter qu’on a oublié de faire jouer les dés neutres qui auraient du enlever des cartes perso, du coup, la tension sur ces choix a été plus faible que la normale, tout comme l’interaction induite.

La lisibilité est un peu difficile sur la première partie car il y a beaucoup d’icônes / symboles et on hésite sur les manières de scorer les plus profitables tant il y’en a.

Un bon goût de reviens-y et le renouvelement semble au rendez-vous avec l’apparition des cartes, les dés et le placement aléatoire des tuiles bonus sur les chemins du Portugal qui doivent clairement guider sa stratégie car certaines sont bien plus puissantes que d’autres !

Photos de la partie :


Laisser un commentaire