Pré-crémaillère : Myrmès

PARTIE DE

Photo du profil de Firebird

Firebird

Jeu :

Myrmes

Nombre de joueurs :

3

Date de la partie :

25/08/2018

Durée de la partie :

180 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de Firebird

Firebird

Photo de Ludo Boy

Rom

Photo de Ludo Boy

Hassen


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Contexte : Première partie pour Rom et Hassen; Reprise après longtemps pour moi.

Rom joue beaucoup dans le jardin et se fait plaisir comme à Catane à me gêner au maximum (et pas qu’un peu !) au point que j’ai l’impression que la victoire va m’échapper (face à des débutants, quelle honte ! ^^). Hassen est laissé tranquille mais maitrise mal l’enchainement de son développement.
A la fin de partie, étant acculé dans un coin du jardin, et malgré une très bonne base de déploiement, je galère à générer du PV : pas de place pour poser mes grosses phéromones, plus d’accès aux proies pour finaliser des objectifs, et surtout… Rom exploite chaque rappel de règle et de conseil stratégique que je donne pour me les renvoyer dans la face ! Le bougre, il est malin pour m’embêter malgré son développement de fourmilière assez limité ! Finalement, je fais la différence in-extremis en validant des objectifs mineurs supplémentaires alors que Rom n’est plus en mesure de s’interposer.

Vraiment bien joué de sa part ! Je n’avais jamais fais une partie autant basée sur l’agressivité et la défense. La prochaine fois, je garde le silence sur les opportunités que je vois : on verra s’il parvietn à faire aussi bien. Et toc ! 😛


Laisser un commentaire