COdA : Octobre-1

PARTIE DE

Photo du profil de Firebird

Firebird

Jeu :

Pandemic Legacy

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

07/09/2018

Durée de la partie :

120 minutes

Mode de jeu :

Coopératif

Nombre d'équipes :

1

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Equipe 1 : Photo du profil de FirebirdFirebird Photo de Ludo BoyButterfly


Victoire : Perdu


Compte rendu de la partie :

Cette partie est un des jalon épique de notre saison 1.

CodA est maintenant bien étalé sur toutes les régions du monde, laissant à peine 7/8 villes des autres couleurs pour les maladies traditionnelles. Et bien sûr, face à une telle pandémie, nous avons militarisé avec soin…

La priorité de la partie fut donc de saboter des centres militaires et de trouver le dernier élément pour confectionner un hypothétique vaccin. Pour les centres, nous avons eu de la chance avec les cartes en main dès le début, mais la joie est vite retombée lorsque la 1ère épidémie est survenu dès le  tour 2 alors que nous n’avions plus accès à ces déplacements militaires… Le reste de la partie fût une gestion sous tension des villes en crise, parfois entre coupé d’action bénéfique pour l’avancement de la recherche.

Dernier tour de cette partie : nous piochons Bagdad (notre ville avec le patient zéro) des jumelles ! Enfin de quoi finir la recherche qui semblait nous échappée ! Hop ! Résolution, ouverture de toutes les dernières règles et compartiment secret. Le jeu va prendre un autre aspect le mois prochain ! Sauf que…
Etape de propagation : nous espérons mettre à profit dans l’urgence nos nouveau moyens d’action mais la pioche en décide autrement et vise les 2 points faibles de notre dispositif. CodA se propage d’éclosion en éclosion. Nous finissons par une défaite par épuisement du stock de disparu. ca fait très mal !

Ce qui est sympa, c’est que l’on va revivre un mois d’octobre totalement différent grâce à la recherche déjà effectuée. 🙂


Laisser un commentaire