Avec fiston, presque sans variante !
PARTIE DE
Firebird
Jeu :
Myrmes
Nombre de joueurs :
2
Date de la partie :
14/10/2018
Durée de la partie :
90 minutes
Mode de jeu :
Compétitif
Avis sur la partie :
Les joueurs :
Firebird
Titou
Les scores :
Compte rendu de la partie :
Contexte : Mode de jeu adapté en quelques endroits comme par exemple la suppression de l’étape 1 avec les larves, un accès plus facile aux objectifs avancés, une accélération pour le développement dans le jardin (certaines ouvrières sont revenues à la maison), etc… Il y avait aussi un élément « rôleplay » avec des formis rouges agressives et des fourmis jaunes plus rapides, mais cela ne s’est pas traduit en modification de règles.
90 minutes ! Au moins ! Je suis super fier de mon fils de 6 ans qui a tenu une concentration parfait et avec des choix pas facile du tout.
– Il a abordé sans s’en rendre compte les soustractions : « Je dois nourrir de 5 herbes en hiver à la fin du tour ? Bon alors (comptant sur ses doigts), j’ai 2 soldats et 2 cubes verts en réserve. Je dois sortir dans le jardin pour chasser 1 cube !
– Il a compris la complexité des décisions croisées : « Ah ! Si je chasse, je vais perdre 1 soldat et pas avoir assez. Je dois aussi mettre une tuile (phéromone) pour récolter. »
– Il a assimilé le principe de la programmation et de l’anticipation : « Je fais faire un cadeau à la Reine (objectif) donc (à l’étape 2) je met une fourmi carrée (la nourrice ^^) ici dans ma fourmilière (pour l’étape 5). »
Bref, je suis impressionné par la somme de concepts qu’il absorbe ! Et, égoïstement, super content d’avoir conçu un joueur de plus pour mon foyer. 😀