Agamemnon, un projet homérique ?

Agamemnon, l’archétype même du roi puissant qui, souvenez-vous, mena la fameuse expédition contre Troie, a désormais son jeu de société. Il en est fort aise, j’en suis sûre, d’autant que c’est Osprey (The King is dead, Escape from the Aliens in Outer Space, etc) qui est en train de concocter (en anglais pour l’instant) ce petit jeu à deux. Livraison pour cet été. 

 

Nul mortel ne peut impunément défier la volonté des dieux ! Entraînés par la soif de sang de leur roi, les Grecs ont pris (leur) pied sur les rives de Troie. Certains sont en quête de pouvoir, d’autres de vengeance, d’autres encore recherchent au coeur des batailles une gloire qui définira leur place dans l’Histoire. Nous retrouvons donc le célèbre épisode de la bataille de Troie évoquée tout à l’heure.

« C’est un penchant inné chez les mortels de piétiner celui qui est tombé. » – Agamemnon

Chaque joueur incarne un dieu grec. En disposant de manière tactique ses guerriers à travers le champs de bataille, « chaque joueur peut influer sur l’issue du conflit rendu immortel par l’Illiade d’Homère ». Certaines zones seront remportées par la force de vos champions, d’aucunes par votre écrasante supériorité numérique, et d’autres enfin par la capacité de vos héros à inspirer leurs compagnons.  

Comptez 15/30 minutes la partie dans ce nouveau opus du grand soldat Guenter Cornett (l’auteur de Kahuna, Pingouins pour citer les plus célèbres). Rendez-vous en août ! 

Agamemnon, la fiche de jeu

Un jeu de Günter Cornett
Edité par Osprey Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 23-08-2016
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 20 et 30 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter agamemnon sur espritjeu

1 Commentaire

  1. morlockbob 27/04/2016
    Répondre

    jamais gagné une partie de Kahuna, mais jeux à 2…on va voir ça avec plaisir

Laisser un commentaire