Zombie 15′ planquez vos cerveaux

Zombie 15′ planquez vos cerveaux

Nos chers amis de Iello préparent leur stand pour la Gen Con 2013 (15-18 août) et ma parole, il sera bien achalandé ! Regardez moi ça : les 3 petits cochons (fort de son Trophée FLIP dans la catégorie "Enfant"), Titanium Wars, The Phantom society, mais aussi des nouveautés toutes fraîches sur lesquelles nous reviendrons, telles que le jeu coop' de super-héros Guardians' Chronicles, ou Steam Park, une co-édition avec les italiens de Cranio Creations (hoo les dessins de notre Marie Cardouat…), ou encore Heroes of Normandie, un projet KS co-édité avec Devil Pig Games dont je vous ai causé dernièrement… et enfin, un jeu de zombie ouaiiiiiiiiiiis ça faisait longtemps !!

Zombie 15' s'annonce comme une sorte de mix entre Escape et Zombicide (alléchant n'est-il pas ?) avec une bande son (de 15 minutes), des zombies à fuir (100 figurines zombies), et toutes sortes de missions à réaliser : trouver d'autres survivants, dénicher un abri, comprendre pourquoi tout le monde s'est transformé en zombie…Tout le monde ? Non ! Un petit groupe d'irréductibles résiste encore et toujours à la zombification. Des ados de 15 ans. C'est à dire vous, avec plus d'acné. Le jeu est organisé en 15 scénarii progressifs qui forment une vraie campagne. (Une formule qui s'agrémentera volontiers d'extensions, mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien ! Attendons déjà que le jeu sorte, oui, bon ça va …)

Voilà donc un nouveau jeu coopératif avec un plateau modulable, une campagne comme je le disais, un système de point d'action et des personnages (8 à votre service donc 8 figurines différentes) avec des pouvoirs spéciaux … ça c'est pour le côté Zombicide. Pour le côté Escape, vous l'aurez compris, nous avons la bande-son qui fait jouer frénétiquement la bave aux lèvres car en temps réel.
Il est urgent d'attendre pour en savoir plus… D'ici là, rien ne vous empêche de prendre vos figurines de zombies et le CD d'Escape pour vous échauffer… ;) Cerveaaaaaaaux…

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire