Bannierezombicide1

Zombicide de la saine lecture

Hoho ! Le voilà ! Le 1er Compendium pour Zombicide ! Alert spoil : si vous n'êtes pas un adorateur de Zombicide, vous pourrez ne rien comprendre à cette news.

Pas la peine d'insister. Car le compendium, c'est un livre de 92 pages qui rassemble l'intégralité des Scénar' et des Campagnes de la Saison 1 (la 1ere boite de base, mais vous le savez déjà) mais aussi des missions et une campagne exclusives -ainsi que des conseils de la part des concepteurs…

Bref, si vous n'aimiez pas Zombicide, c'est pas avec le Compendium qu'on va vous convertir.

Sauf si vous vouliez des caisses de scénar' entièrement revus et corrigés pour changer d'avis ! Là, vous allez être servis.

Vous trouverez donc deux types de Missions : les 15 missions, officielles, conçues par Guillotine Games qu'on pouvait trouver sur le web ou dans des magazines, et celles créées par les gamers (suite au concours de Missions Kyoko), en conservant les meilleures, ce qui fait quand même 31 missions. Ha merci, les gamers, vous avez bien bossé !

Concernant les campagnes, vous pourrez retrouver Switch City qui était la toute première campagne publiée (6 missions) ainsi que l'exclusive Boomtown (7 missions) :

"Après un débat houleux, il a été décidé que sauver Beaumont demanderait trop d’efforts et que nous devions la faire disparaître de la surface de la Terre. On va récupérer tous les produits inflammables des villes voisines, tous les engins explosifs qu’on trouvera et transformer Beaumont en… Boomtown."

Vous trouverez aussi des notes des concepteurs que vous avez peut-être déjà lues à droite à gauche, en tout cas, elles sont toutes là, pour vous aider à moduler la difficulté de vos parties (grâce aux cartes numérotées et aux cartes Equipement). Voyez, c'est ce genre de choses :

• PARTIE PREVISIBLE : prenez les cartes numérotées de 1 à 12

Vous n’aurez pas de mal à anticiper les vagues de Zombies car il y n’y a pas beaucoup de cartes et la pioche va tourner rapidement. Il est alors facile de se souvenir des cartes sorties et de celles qui restent encore à venir. En outre, vous n’aurez à craindre ni activations supplémentaires, ni bouche d’égouts, ni l’Abomination. Fastoche !

• BALLADE AU PAYS DES ZOMBIES : cartes 1 à 24

Un plus grand nombre de cartes rend les choses moins prévisibles, mais les activations supplémentaires, les bouches d’égouts, et l’Abomination ne vous menacent pas.

• SANS MORT SUBITE : cartes 1 à 12 + 25 à 36 + 41 et 42

Pas d’activation supplémentaire à craindre, mais sinon, tout peut arriver. Et ça arrivera, soyez-en sûrs.

• RESTEZ SUR VOS GARDES : cartes 1 à 12 + 25 à 36 + 37 à 42

En retirant un jeu de cartes « faciles », vous corsez la difficulté par rapport au jeu normal car les cartes plus dangereuses sortent plus souvent.

• ENFER ZOMBIE : cartes 25 à 36 + 37 à 42

Là, vous avez choisi le pire. Les cartes les plus dures, une pioche qui tourne rapidement et qui offre surtout des activations supplémentaires, des Zombies sortant de toutes les bouches d’égouts… Nous vous souhaitons bonne chance, vous en aurez besoin !

Voyez, ce genre de choses. 🙂

Le tout est donc dispo pour une bonne vingtaine d'euros dans toutes les boutiques amatrices de cerveaux sanguinolents.

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de VinZard
    VinZard 10/07/2014
    Répondre

    Ah je n'avais pas vu, le tri de la pioche ! C'est bon à savoir ! Merci !

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 10/07/2014
      Répondre

      you' re welcome 🙂 c'est une info que je m'étais mise sous le coude à l'époque.. bien pratique pour mesurer la difficulté..!

  2. Photo du profil de tartopom
    tartopom 11/07/2014
    Répondre

    Mais comment j'ai pu zapper une pareille règle ?

    *tape sa tête contre le mur*

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/07/2014
    Répondre

    je crois que c'était sur le site de guillotine au lancement du jeu 🙂

Laisser un commentaire