zigzagup

ZigZag Pocket a besoin de vous !

Il est en ce moment sur Ulule, ZigZag version Pocket et il aurait bien besoin d’un petit coup de pouce du public pour pouvoir sortir serein du ventre de sa maman. La maison d’édition, une jeune monégasque, voudrait en effet accoucher en même temps de Sam La pagaille et du petit ZigZag Pocket pour Cannes prochain. Or, niveau trésorerie, ils sont un peu juste. « Si vous participez au projet, la prévente des jeux nous permettra de ne pas mettre nos comptes à zéro pour pouvoir travailler sur un nouveau projet qui est en cours de développement ! ». Tout simplement.

Mais ZigZag vous connaissez pas ?

C’est un jeu de cartes rigolo qui se joue par équipe. Il a un faux air du Kem’s et une touche de Quarto inside (à lire : notre article sur Quarto). Y a pire, niveau références. La maison d’édition s’appelle Elements, c’est peut-être pour ça qu’on voit les 4 éléments sur leur jeu. Je dis ça je dis rien.

Le but du jeu est d’arriver à regrouper 4 cartes ayant 1 caractéristique commune (ZIG) ou 2 caractéristiques communes (ZAG). Mais attention, lorsque vous aurez réussi, vous devrez le faire savoir discrètement à votre co-équipier, avec un petit geste subtil, qui sera chargé de l’annoncer à haute voix.

a

Pour gagner, il vous faudra remplir entièrement la feuille de marque avant l’équipe adverse.
extensions05Tout le monde joue en même temps et échange ses cartes avec celles présentes au centre de la table pour réussir à constituer une combinaison qu’il n’a pas encore réalisé. Mais attention, l’équipe adverse fera tout, grâce aux cartes spéciales, pour vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Si vous participez au projet participatif, vous recevrez jusqu’à 2 mini-extensions (des nouvelles cartes spéciales qui permettent par exemple de voler un adversaire ou de voir son jeu, et des nouvelles cartes contraintes) sans parler du badge à l’effigie du jeu pour vous la péter dans les soirées mondaines ludiques.

Pourquoi Pocket ?

Vous connaissiez déjà le ZigZag alors vous vous demandez peut-être pourquoi ils font cette version poche. Question légitime. Déjà, qui dit boite plus petite, dit prix plus joli. Les règles ont aussi été simplifiées pour des parties plus rapides, et une prise en main instantanée (il y a moins de cartes et y a plus de bloc de score). Du coup, ils ont revu les graphismes. Bref, c’est ZigZag, mais en version Pocket quoi. Plutôt que de pledger des chats qui explosent, soutenez donc un petit éditeur qui a bien besoin de ça ! ;p

 
Un jeu de Cédric Duwelz, Franck Maury
Illustré par Olivier Fagnère
Edité par Elements Editions
Distribué par Paille
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 27/02/2015
De 4 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 35 minutes

Laisser un commentaire