y a des Complots dans les tuyaux

y a des Complots dans les tuyaux

Complots fait partie de cette jolie fournée bien croustillante de ptits jeux plus ou moins japonnais d'origine contrôlée (Mascarade, Love letter, Koryo…).
やめて!Non, j'arrête si je veux.

Des coups, des complots, des mascarades, des lettres d'amour disais-je oui, c'est très … Shakespearien finalement tout ça.
C'est quoi le point commun entre tous ces jeux ? Pour faire simple, disons, de l'interaction et des cartes.
Voilà qui ne devrait fâcher personne. Peut-être.

Bref.

Complots n'est pas une nouveauté de toute dernière pluie printanière puisqu'il s'agit en fait d'une réédition de Coup (avec Naïade aux crayons s'il vous plait merci), et puis un nouveau personnage -l'inquisiteur, ça fait pas rire- ainsi que des règles spéciales pour jouer à deux. Oui. Il n'y a rien de mal à comploter à deux.

Nous devons donc coup sur coup Coup et Complots du coup, au japonnais Rikki Tahta. Oui, vous m'avez bien lue.

Je vous dis tout ça car Complots sera bientôt dispo en tout bien tout honneur pour à peine plus de 10 euros. Faut pas que j'oublie de vous dire aussi que c'est édité chez Ferti. Comme ça, vous êtes au taquet.

Bon et si j'ai bien saisi, ça donne des parties pleine de ruse et d'entourloupe où l'on se regarde droit dans les yeux sans ciller pendant une demie heure gross-modo. Complots, c'est du bluff brutal et accessible. C'est de 2 à 8 zamis, dès 8 ans d'âge.

Le pitch c'est bon mangez en :

Il ne doit en rester qu'un !

Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.

Vous disposez en secret de l'aide de deux personnages et par la ruse et le bluff, vous n'aurez qu'une obsession: éliminer tous les autres de votre chemin.

À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d'un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l'argent et assassiner vos adversaires …
Si personne ne remet en doute votre parole, vous pouvez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s'engagera et un seul en sortira vivant !

Serez vous le dernier ?

さようなら。!

Laisser un commentaire