Wtf ?! Un jeu de cafét’

Wtf ?! Un jeu de cafét’

I mean… What the food ?

Alors vous avez bien mangé à Noël? Avez-vous fait des batailles de papillotes ? Quoi, qui a dit qu'on ne jouait pas avec la nourriture !? Votre directeur d'école ? Ce jeu va vous rappeler des souvenirs…

Il est désormais disponible en anglais pour une vingtaine d'euros. Il vous permettra des parties d'une demie-heure/1 heure entre 3 à 8 participants qui idéalement sont un peu anglophones car le jeu n'est pas encore traduit.

Peter Vaughan ne devait pas être toujours très sage quand il était petit. En tout cas il a manifestement eu envie d'un jeu délicieusement régressif qui permet d'envoyer de la nourriture à la tête de ses copains. Heureusement, dans What the Food?! tout ça se passe avec des cartes.

Dans ta face

Ramassez la nourriture, jeter de drôles de combos à la tête de vos adversaires et éviter les points "'humiliation" !

Chaque tour, chaque joueur choisit trois de leurs cartes action, et les met dans une pile représentant les trois prochains tours. Oui c'est un jeu de programmation en fait. Sous ses airs de gros jeu débile d'ambiance. Vous allez tenter de bien combiner votre nourriture (par exemple, du chili) avec de la garniture (miam du beurre de cahuètes !) et des états (très chaud). Paf !

 

« Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. » (proverbe irlandais)

Les tours sont alors résolus un à la fois. Les joueurs peuvent gagner des actions supplémentaires au cours du jeu et des événements de l'école vont se produire, provoquant instantanément un joyeux binz. Quand le directeur débarque, c'est la fin du jeu et on compte les points en fonction des humiliations subies. Bon, je vous laisse, cette histoire de chili ça m'a donné faim.

Laisser un commentaire