UP-wiz

Wizards of the Wild : dernières heures sur KS maintenant !

Et hop , encore un petit jeu rapide avec des cartes et des dés qui termine sa campagne actuellement sur KS. Sur la page, on peut lire que les auteurs, Adam West et Dan Schnake, se sont directement inspirés des « dés de King of Tokyo et des combos de cartes de Seasons ». C’est ce qu’on appelle avoir des références.

pic2416491_md

Chaque joueur incarne fièrement un animal sorcier qui vient apprendre la vie à ses petits camarades à coup de sorts et d’enchantements moyennement amicaux.

Chaque tour, vous aurez 4 cartes à acheter. À vous de bien combiner tout ça pour envoyer un max, parce que ça combote dans les coins, on vous aura prévenu. Des cartes Challenges vous permettront d’effectuer un effet immédiat, tandis que les cartes Sorts pourront être activées une fois par tour, mais ‘tention, parfois il faudra payer en ressources…

Voyez les dés, ils sont tout meugnons, tout customs. Et bien il faudra les lancer à votre tour, au moins une fois. Vous aurez le droit d’en relancer tout ou partie jusqu’à 2 fois. C’est sûrement la partie « King of Tokyo » (qui n’est autre qu’un système Yams en fait mais bon). Et ensuite, il se passera des chooooooses, en fonction des faces conservées. Certains symboles vous permettront d’avoir de quoi acheter des cartes Challenge, les « Tomes » vous autoriseront à lancer des sorts, les Gemmes pourront être utiles pour les points de victoire, les Têtes de mort, c’est pas cool, c’est jamais cool, si vous êtes celui qui en a le plus, il faudra payer en points de victoire…La Mana, elle, servira pour activer plein d’enchantements. 

Le jeu prend fin après 7 tours, vous comptez alors vos points de victoire en fonction de vos cartes Sorts et Challenges, et l’animal ayant le score le plus important pourra être couronné nouveau roi de la forêt ! Et la marmotte…

Voilou, la campagne c’est ici que ça se passe, et si ça vous branche, faut pas trainer les enfants ! Livraison in ingliche pour décembre prochain. Joyeux Noël !

La fiche de jeu

Un jeu de Adam West, Dan Schnake
Edité par CrossCut Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 12/2015
De 2 Jusqu’à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Didou_did
    Didou_did 08/04/2015
    Répondre

    J’en suis sur ce Ks. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Mais j’en suis ^^

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 08/04/2015
      Répondre

      c’est quand on dit « king of tokyo et seasons » non ? 😉

      • Photo du profil de Didou_did
        Didou_did 09/04/2015
        Répondre

        Nop, même pas. J’ai lu ça après avoir backé d’ailleurs … Et c’est d’ailleurs que je me suis dis mince, ça va faire doublon ?
        Je ne sais pas, me suis laisser tenter lorsque j’ai vu les photos et qu’on m’a expliqué en diagonale les règles succinctes.
        Pourtant je ne suis pas un Afficionados des KS. A part Shipwright – Conan et là Wizards et Raiders of the North Sea, ce sont mes seuls participations 🙂

  2. Photo du profil de Zuton
    Zuton 09/04/2015
    Répondre

    J’ai craqué aussi (suite à l’info dans les commentaires de Davy de la news  KS de Valeria que j’ai aussi « pledgé »), séduit par le format court, le jeu de carte / dés et les illustrations attrayantes. Verdict dans presque un an !

     

Laisser un commentaire