Wiz-War : l’extension maléfique !

Wiz-War : l’extension maléfique !

Héhé certains apprentis améritrasheurs vont se réjouir dans leur chaumière pleine de dés et de figurines car une extension pour Wiz War est prévue pour fin 2013 ! On l'attendait, là voilà, merci Fantasy Flight Games ! Enfin, la voilà, dans les pays anglophones, reste à voir si Edge va suivre pour la traduction…

Vous ne connaissez pas du tout Wiz War ? J'imagine que la meilleure façon pour vous de découvrir le jeu (à part d'y jouer) est de vous ruez sur mon petit billet-compte-rendu-de-partie-débile. Allez-y, je vous attends là.

Que propose cette extension alors ? Déjà, c'est quoi son petit nom ? C'est vrai quoi, nous n'avons pas été présentés ! Malefic Curses !? C'est charmant ! Dites bonjour, montrez qu'on est contents et qu'on aimerait bien la voir en français.

Inside za box
Je peux déjà vous dire qu'il n'y aura pas de monstres à invoquer. Je sais, je sais, vous êtes un peu déçu, vous aimez bien claquer des doigts et voir débarquer des gros bestiaux dégueulasses qui te flinguent la moquette. Hé bien non ! Vous vous êtes cru où ? Dans un jeu de magie ? Non mais ho.


Deux nouveaux types d'énergie :
– l'énergie aléatoire : on lance un dé pour savoir combien d'énergie on a ! Ha ha ça c'est pour les joueurs ! Donc on lance les dés et on avise, on improvise, on crée, on peste, on crie, éventuellement on pense à sa revanche avec un air méchant.
– l'énergie Flash : elle permet de booster vos sorts. Elle est plus puissante que l'énergie de base mais ne peut pas être utilisée pour augmenter la vitesse. Faut pas abuser des bonnes choses.

Vous trouverez aussi 3 nouvelles écoles de magie et évidemment plein de nouveaux sorts associés :

– la magie du Chaos : en la contrôlant vous avez accès à une grande quantité d'énergie aléatoire en plus d'une série de sorts qui peuvent donner des résultats très puissants…s'ils fonctionnent comme prévu ! Qu'il s'agisse de téléportation, de protection ou de dommages, la seule certitude que vous avez avec la magie du Chaos, c'est d'être dans le doute. Psychorigides du contrôle, pas la peine de rognonner d'un air condescendant. Vos cubes en bois et votre feuille Excel vous attendent sur votre table. Merci.

– la Nécromancie : les sorts de cette école vous permettent de vous protéger temporairement avec des armures en os, d'aspirer la vie d'un autre magicien telle une sangsue arcanique ou carrément de tenir la grande faucheuse à distance … La vie et la mort, c'est votre dada.

– L'étude de l'Hexcraft permet à votre encapuchonné de graver diverses runes hexagonales dans les chemins du labyrinthe. Elles provoquent l'amnésie, la douleur ou la téléportation, ce genre de choses qui vont sûrement avoir un effet préventif efficace. Certaines puissantes malédictions continuent d'affecter vos ennemis longtemps après que le sort se soit déclenché, d'autres vous permettent d'annuler une attaque et de contrer directement ! Paf ! Wiz ! War !


Dernière bonne nouvelle et je vous laisse retrouver vos pénates pleine de dés et de figurines, l'ajout d'un cinquième joueur sera possible et donc un cinquième secteur pourra être crée avec un portail et tout ça. Ce qui signifie que le pandémonium labyrinthique va devenir encore plus incertain… Pour sûr, elle a vraiment quelque chose de maléfique cette extension. J'en ai des frissons.

Laisser un commentaire