Wildlands, le futur Martin Wallace avec des figurines

Martin Wallace sur un jeu d’escarmouche ? 2018 nous réserve bien des surprises dirait-on.

Après Brass, Steam, ou encore A Few Acres of Snow, Martin Wallace explore un nouveau territoire ludique et on ne pourrait lui reprocher. Wildlands c’est son petit nom. Décrit comme un jeu de combat tactique rapide pour deux à quatre joueurs, le jeu s’axe sur le conflit entre quatre factions dans un royaume fantastique déchu, chaque groupe ayant un style de jeu différent et des pouvoirs asymétriques gérés par des cartes.

Wildlands jeu

Les batailles se déroulent sur un terrain semi-aléatoire (avec un plateau recto verso) qui force les joueurs à ajuster leur stratégie. L’idée du jeu est bien sûr de massacrer les combattants adverses mais aussi de cueillir des bons petits butins pour marquer des points.

À l’intérieur de la boîte, 20 figurines, avec des gnomes, des guerriers, des sorciers… Le tout modelé par Bobby Jackson et Tim Prow. L’idée de l’éditeur, Osprey, est de continuer à sortir des extensions avec des nouvelles factions, de nouveaux terrains, et de nouvelles mécaniques après la sortie de la boîte de base, prévue pour la fin de l’année. Misons sur Essen. D’ici là, on a une petite photo d’une figurine au stade proto à se mettre sous la dent :

proto fig Wildlands

Pour rappel, Osprey, c’est le studio derrière le jeu d’affrontement Frostgrave et c’est aussi eux qui ont sorti une nouvelle version du jeu de cartes de Wallace, London, l’année dernière.

La fiche de jeu

1 Commentaire

  1. Photo du profil de 6gale
    6gale 17/02/2018
    Répondre

    Wallace se met aux miniatures games après les wargames avec des pions (boardgames), à voir…

    Pourquoi pas, les anglais sont plutôt des spécialistes de ce type de jeu.

Laisser un commentaire