Who you gonna call? Reichbusters! (Projekt Vril)

Reichbusters: Projekt Vril est le nouveau projet de Jake Thornton, chez Mythic Games, l’éditeur de Time of Legends: Joan of Arc et Solomon Kane. Il s’agit d’un nouveau jeu de figurines avec de l’infiltration et de l’action.

 

Fin du monde libre ?

Fin décembre 1944, les nazis ont lancé leur deuxième offensive dans les Ardennes. Ils savent qu’ils sont en train de perdre la guerre. Mais ils ont un atout dans leur manche, le programme top secret : Projekt X, aussi appelé Projekt Vril.

Lors d’une expédition au Tibet, les vilains Teutons ont trouvé une substance liquide aux effarantes propriétés, qui permettraient, entre autres, de contrôler des matières inertes ou vivantes, ou des capacités de destructions hallucinantes.

S’ils mènent à bout leur funeste projet c’est la fin du monde libre. Les recherches concernant cette matière se déroulent dans une crypte du château de Himmler. Seuls des héros hors du commun, les intrépides Reichbusters, peuvent empêcher cela. C’est là que vous entrez en scène et vous allez débouler pour tout casser.

ReichBuster_jeux_de_societe_Ludovox (1)

 

Le jeu est complétement coopératif : chaque joueur incarne un de ces héros (et on pourra jouer en solo, jusqu’à quatre). Au menu, par exemple, une tireuse embusquée soviétique, une résistante française experte en explosifs. Chacun a ses capacités, du subtil gentleman britannique au sergent américain vétéran qui ne s’embarrasse pas de détails avec son fusil mitrailleur Thompson.

ReichBuster_jeux_de_societe_Ludovox (1)

Missions ou campagne

Les joueurs pourront choisir des missions coup de poing pour une partie rapide ou au contraire s’engager dans des campagnes au long cours. Toutes les missions se déroulent sur un plateau de jeu modulable. Notre escouade devra secourir des scientifiques, voler des plans, ou détruire des créatures immondes et bien d’autres choses encore.

ReichBuster_jeux_de_societe_Ludovox (2)

Pan dans les dents, l’méchant !

Il y aura un temps pour l’infiltration et un temps pour l’affrontement quand on on aura fait trop de bruit. Eh oui, l’alarme va se déclencher et les panzers nazis vont déferler en vague sur vos héros. Il peut être tentant de jouer la carte de la furtivité mais le temps est limité il faudra en découdre à un moment ou l’autre.

Les joueurs pourront choisir l’ordre du tour et réaliser un certain nombre d’actions, comme se déplacer, combattre, ramasser des objets ou utiliser les éléments du plateau.

ReichBuster_jeux_de_societe_Ludovox (1)

Les combats vont se dérouler avec des dés spéciaux, mais les joueurs auront aussi un paquet de cartes spécifique à leur héros, pour ajouter des dés aux attaques ou effectuer des actions supplémentaires. Les nazis sont joués par une intelligence artificielle.

Un petit air de Kung Fury qui veut tabasser le Kung Führer (regardez ce court-métrage, bon sang !), de Wolfenstein ou encore de Commandos, Reichbusters: Projekt Vril peut donc se targuer d’un pedigree prolixe et d’une parenté éloignée prestigieuse. Le projet sera lancé pour une campagne Kickstarter dès le 20 novembre. Un jeu qui mélange de l’infiltration et l’action bien bourrine avec – on s’en doute – pas mal de figurines au menu.

8 Commentaires

  1. Gougou69 il y a 29 jours
    Répondre

    Un des rares projets à venir qui me fasse un peu plus que lever un sourcil curieux…

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob il y a 29 jours
    Répondre

    un air de famille avec Fire Team Zero ?

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette il y a 29 jours
    Répondre

    Moi ça me fait penser à V commandos / Assassins’ creed le jdp.
    ça aurait été sympathique avec la licence de wolfenstein pour le coup ^^

  4. Photo du profil de Psined
    Psined il y a 29 jours
    Répondre

    Moi ça me fait énormément penser à un système à la Zombicide qui fait un peu dans le jeu d’infiltration.
    J’espère me tromper mais je sens une campagne KS kiloplastic (encore une). Enfin bon on verra cela d’ici un mois.

  5. Petit_bouchon il y a 28 jours
    Répondre

    je pense a tannhauser!

  6. Photo du profil de TSR
    TSR il y a 24 jours
    Répondre

    Alors loin de moi l’idée de crier au complot, d’autant que j’aime beaucoup Mythic Games et leurs jeux, vraiment. Mais je dois être honnête, l’idée de lancer un TROISIEME Kickstarter avant d’avoir livré le premier me fait me poser beaucoup de questions. Si j’étais paranoïaque, je dirais qu’ils ont cramé tout le cash des deux premiers KS (non encore livrés, je l’ai dit ?) et qu’ils lancent celui là pour survivre le temps de…. livrer les premiers KS.

    Ce type de course en avant me parait super malsain, ça ressemble à un schéma pyramidal où les joueurs qui soutiendront le dernier KS se retrouveront le nez dans l’eau car la boite exsangue n’arrivera juste pas là livrer le dernier puisque chaque KS a bouché le gouffre financier du précédent.

    Je suis un peu inquiet pour mon all-in de Solomon Kane, et j’encourage joyeusement tout le monde à soutenir Reich Busters (moi je ne vais pas le faire) afin que MG ait de quoi me le livrer. Après moi, le déluge.

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux il y a 24 jours
      Répondre

      Hum, je comprend ton inquiétude, mais est ce que c’est pas un peu tôt pour penser ça? Je veux dire, JoA devrait arriver en décembre 2018, à priori ils annoncent au moins 1mois et demi de retard, c’est pas énorme je trouve, si ça reste dans cet ordre d’idée. Et c’est quasi en même temps que leur autre projet. S’ils ont des gens disponibles pour avancer les autres projets, c’est logique qu’ils le fassent.

Laisser un commentaire