WARHAMMER 40K bientôt sur vos écrans par le showrunner de THE MAN IN THE HIGH CASTLE

Après l’annonce de Magic the Gathering en série Netflix (et l’attente de The Witcher ne l’oublions pas !) voici une nouvelle qui pourrait plaire aux amateurs du célèbre jeu de figurines de Games Workshop : Warhammer 40K va bientôt être adapté en série télévisée à gros budget avec Frank Spotnitz (qui parmi ses hauts faits a réalisé et scénarisé du X-Files et crée The Man In The High Castle pour Amazon Prime) aux manettes en compagnie d’Emily Feller, qui a dernièrement travaillé sur Ordinary Lies, Trust Me ou encore Medici.

En plus d’être un jeu de figurines culte, W40K a développé un univers riche depuis plus de 30 ans, incluant déjà plusieurs oeuvres de fiction. Dès 1987, l’éditeur a demandé à Scott Rohan d’écrire la première série de « littérature associée », qui a débouché ensuite sur la création de la Black Library, une branche de GamesWorkshop dédiée à l’édition de livres et de romans graphiques. 

wahrammer

Frank Spotnitz et ses nouveaux copinous

 

Cette future série baptisée Eisenhorn sera basée sur la trilogie éponyme de Dan Abnett publiée en 2001, à savoir Xeno, Hereticus et Malleus, en référence aux branches principales de l’Inquisition. Abnett est certainement l’auteur le plus vendu de la Black Librairy, il a aussi écrit pour Marvel et DC Comics, et avait déjà scénarisé le film Ultramarine également. 

Eisenhorn

Envie de lecture pour la plage ?

 

Cette trilogie décrit la carrière de l’Inquisiteur Gregor Eisenhorn et de ses acolytes contre les ennemis intérieurs de l’Imperium. 

« Infiltrée au cœur de l’humanité, l’Inquisition la sillonne comme une ombre vengeresse, poursuivant et abattant impitoyablement ses ennemis avec une intransigeance absolue. L’inquisiteur Eisenhorn se trouve confronté à une conjuration interstellaire de grande envergure ainsi qu’à des sombres puissances démoniaques qui toutes rivalisent pour la possession d’un texte ésotérique d’une abominable puissance — un antique grimoire connu sous le nom de Nécrothèque. » – Eisenhorn  – Xenos

e

Gregor Eisenhorn (Black Library)

 

Dan Abnett commente : « Gregor Eisenhorn est une force implacable dans le sombre futur de l’univers Warhammer : un destructeur de démons et un purificateur d’hérétiques, inflexible, puissant et dévoué. Mais l’intérêt pour moi, dès le moment où j’ai commencé à l’écrire, était sa complexité. Il n’est pas le héros simple et impitoyable qu’il semble être. Son combat contre le Warp le mène dans des lieux obscurs et l’oblige à remettre en question son devoir, sa compréhension de l’Imperium et sa propre identité. Avec Eisenhorn, il n’y a pas que les aventures, même si elles sont certainement vivantes : c’est le voyage qu’il fait jusqu’aux limites de ce qu’il est et de ce que cela signifie d’être loyal. » 

« L’inquisiteur Eisenhorn représente l’un des personnages les plus aimés de notre monde, et nous sommes ravis de partager ses exploits et ses aventures avec des publics nouveaux et anciens » , a ajouté Andy Smillie, responsable mondial de la section marketing & médias chez Games Workshop.

 

Pour l’heure, nous ne savons pas encore sur quelle plateforme et à quelle date la série sera visible. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Gougou69
    Gougou69 18/07/2019
    Répondre

    Miam ! Même si je ne suis pas du tout un fan inconditionnel de Warhammer, j’adore l’univers. Par  contre, je suis fan du Maître du Haut Château (la série, je n’ai pas lu le bouquin).

Laisser un commentaire