War of the Worlds : The New Wave, le KS qui monte, qui monte, qui monte…

Sorti de nulle part, tel un martien qui débarque sur Terre, War of the Worlds: The New Wave, avec aux commandes Denis Plastinin sur des illustrations de Igor Savchenko, est un Kickstarter qui commence à faire pas mal parler de lui !

Porté par Grey Fox Games, Jet Games Studio et Lavka Games, le projet (à l’heure où j’écris) est déjà financé à plus de 730% alors qu’il reste encore 16 jours campagne. Notre chroniqueur spécial kickstarters en parlait justement dans sa chronique d’hier.

Inspiré directement de l’univers du célèbre roman de science-fiction de H.G. Wells, le jeu vous propose de vivre une seconde occurrence de la guerre opposant humains et extra-terrestres. Voilà que les petits hommes verts OVNIS et autres tripodes géants débarquent en Écosse (Londres serait un mauvais souvenir pour eux ?) à bord d’un monumental vaisseau-mère et cette fois-ci on ne pourra plus compter sur nos seuls microbes humains pour les canaliser.

materiel war of the worlds jeu de societe

Ce jeu se présente sous la forme d’un deck-building asymétrique pour 2 joueurs uniquement. Oui mais à cela, ajoutez-y un plateau de jeu et une dizaine de figurines.

Un des joueurs incarne les aliens, son but est d’exterminer totalement les militaires britanniques contre lesquels ils se battent. L’autre joueur sera le chef de l’armée et pour gagner devra infliger 30 points de dégâts aux martiens.

Le système de jeu est assez commun pour qui a fait du deckbuilding un jour : chaque joueur dispose de 5 cartes en main qu’il pourra jouer à son tour. Toutes les cartes jouées depuis sa main sont défaussées de même que celles non jouées (sans conserver de cartes d’un tour sur l’autre). Chaque joueur possède également une ligne d’achat qui lui est propre et va pouvoir s’il a les ressources nécessaires acquérir de nouvelles cartes.

 

Il existe 3 types de cartes :

  • Cartes Action qui permettent principalement de placer/déplacer des unités présentes sur le terrain ;
  • Cartes Bâtiment qui permettent de placer en jeu un bâtiment. Petite spécificité, ces cartes sont activées dès lors qu’elles sont achetées (contrairement aux autres qui vont à la défausse) et sont immédiatement retirées du jeu ;
  • Cartes Unités qui permettent de mettre en jeu et d’activer les figurines.

 

the_war_of_the_worlds_the_new_wave_LV_jeu_de_societe_cartes_action copie

 

War of the Wolrds : The New Wave était présent sur le salon d’Essen 2018 et les premiers retours des joueurs sont assez positifs, le jeu semble équilibré, simple d’accès mais riche et profond. Certains le comparent à un mélange des jeux de la série Realms (Star, Hero, Cthulhu), de Star Wars Rébellion et de Mémoire 44, ce qui laisse présager une belle réussite.

Même si pour l’instant il est annoncé comme étant disponible uniquement en anglais, une chose est sûre, on va le garder dans notre collimateur ! Pour plus d’infos dans la langue de Benedict Cumberbatch, rendez vous sur la page Kickstarter ici. Jeu de base à 39$, livraison en août 2019 si tout va bien. De quoi faire souffler un vent chargé du bruit des cornemuses et des désintégrateurs sur nos canicules estivales.

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire