Villainous arrive en France plus tôt que prévu

Villainous on vous en parlait déjà par ici assez longuement, aussi ne reviendrons-nous pas en détail sur le jeu dans cette petite news qui se chargera surtout de vous annoncer gaiement que le titre sera disponible en France pour le 5 juillet 2019 sous bannière Ravensburger.   

 

villainous-ludovox

Le célèbre Jean-Baptiste de Ravenseburger nous présentait le gameplay du jeu lors du non moins célèbre festival de Cannes de février dernier.
Le jeu était alors en cours de traduction, et ledit J-B couvait une méchante grippe mais la vidéo a le mérite d’exister et de bien présenter le tout !

Sachez que le jeu, imaginé par le collectif Prospero Hall (notre interview) pour Ravensburger Allemagne, vous propose de passer du côté obscur de la force en jouant les méchants de Disney, à savoir Jafar, le Prince Jean, Maléfique, la Reine de coeur, le Capitaine Crochet, ou la reine Ursula (représentés dans le jeu par des pions dignes de bouteilles de parfum). Chacun d’entre eux ont leur propre paquet de cartes à jouer, leur propre paquet de cartes à combattre (les héros bien sûr) et leur propre objectif à atteindre pour l’emporter.

Le jeu, taquin (pour ne pas dire un brin… vilain), avec son parti pris original et sa DA luxueuse, s’est hissé jusqu’à la sélection des Origins Awards catégorie « best card game ». Ça tombe bien le salon Origins débute ce jour et nous aurons le plaisir de le couvrir pour vous grâce à la présence de TheGoodTheBadandTheMeeple sur place ! 

À suivre…

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire