Vendredi test tu n’es pas de notre galaxiiiiie [29/05/2015]

Et voilà ! Un vendredi test de bouclé, un ! Avec deux nouveaux testeurs à bord : Atom et Angie parce qu’on est une année en A. Voilà de la parité !

Alors qui est passé sur la table d’opération cette semaine ?

Nous avons un Escape la malédiction du temple, le jeu frénétique à base de lancés de dés et de bande-son frémissante. Nous avons aussi un Welcome to the dungeon le jeu de bluff qui cartonne. Nous avons nous avons nous avons aussiiiiiii un Gaïa, le jeu canadien qui fait trembler la terre. Et nous avons enfin Seasons : Enchanted Kingdoms, un test réalisé par un expert en la matière s’il vous plait (il a entré « 50 parties » dans le test car c’est le maximum que le formulaire permet mais il en a bien plus au compteur !).

Des jeux biens, des jeux imparfaits, des jeux qui ont leurs qualités, leurs défauts. Un peu comme nous tous quoi. Et oui, vous le savez sûrement, le jeu parfait n’existe pas (ceci dit, si vous laissez TSR vous parler de Mage Knight, vous arriverez peut-être à croire le contraire un instant), puisque le jeu s’adresse à des humains, et que les humains sont – heureusement – imparfaits. Je vous laisse méditer la-dessus tout en vous souhaitant un excellent week-end plein de moments ensoleillés et de ludicité partagée.

hippie-url

Save the Peace & Play the Game. 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 30/05/2015
    Répondre

    Alors je tiens à dire que Mage Knight n’est pas parfait : c’est juste le meilleur 🙂

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 30/05/2015
      Répondre

      Voilà qui est parler ! J’en attendais pas moins 😉

      • Photo du profil de atom
        atom 30/05/2015
        Répondre

        Lu ton article, lu les articles sur le jeu sur Ludovox, emprunté le jeu, commencé a lire les règles, c’est clair que cela fait envie. problème pour l’instant l’investissement en temps, en plus je n’ai pas envie de le faire en solo. mais un jour oui un jour, le must serait de trouver un initiateur.

  2. Photo du profil de atom
    atom 31/05/2015
    Répondre

    Me tente pas. ( Bon dans les faits c’est un peu plus difficile)
    Même chose pour toi si tu passes par Toulouse. You’re welcome.

Laisser un commentaire