Vampire: The Masquerade Heritage

Vampire: The Masquerade Heritage est un futur jeu de société tiré du fameux jeu de rôle éponyme prenant place dans le riche univers gothique-punk baptisé « Monde des Ténèbres ». 

 

vampire

5e édition du jdr

 

Dans ce jeu typé Legacy, vous jouez le rôle d’un vampire et façonnerez sept cents ans d’histoire vampirique et humaine à la recherche de secrets anciens, tout en tachant d’échapper à l’inquisition et en essayant de sauver ce qui reste de votre humanité. De quoi occuper vos longues soirées d’hiver ! Vous allez traverser les siècles, influer sur des événements historiques, observer les effets de vos choix sur l’humanité et les vampires sur des décennies. Si par exemple il vous venait à l’idée d’aider Jeanne la Pucelle à Orléans, cela modifiera peut-être le cours de l’histoire et l’équilibre des forces au seine de la société vampire clandestine. 

 

Vampire The Masquerade jeu

 

Au fur et à mesure de vos actions, vous débloquerez des missions et des nouveaux personnages qui renouvelleront les parties. Mais l’auteur, Babis Giannios (que nous avions rencontré à Essen dernier autour d’Alexandria), ne s’est pas contenter de cela, il a aussi intégré la transformation des humains en vampire dans le jeu via une mécanique basée sur les sleeves (ces pochettes transparentes qui protègent traditionnellement les cartes) : Les personnage sont des cartes qui se présentent sous sleeves et sont retournés pour révéler leur côté obscur vampire lorsqu’ils sont transformés en suceurs de sang, cela vient bien sûr avec de nouvelles aptitudes et signifie qu’ils pourront être recrutés par les joueurs dans de futures sessions. Vous pourrez également baptiser vos nouveaux potes vampires et leur octroyer des petits talents en apposant des autocollants sur leurs cartes, ce qui n’est pas sans rappeler Pandemic Legacy…

 

legacy-image

 

Un des arguments que l’éditeur met en avant c’est la durée des parties, peu intimidante, puisque cela devrait se situer autour des 20 à 40 minutes maximum. Nice Game Publishing travaille encore sur le jeu et souhaite trouver une solution pour que les joueurs puissent recommencer une campagne sans avoir à acheter de nouveaux contenus (exit le reset pack). 

Le jeu arrivera pour octobre de l’an prochain et passera par Kickstarter avant cela, mais vous pourrez le voir à Essen cette année. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de jejelafrime
    jejelafrime 03/09/2018
    Répondre

    Un jeu de plateau? Dans l’univers de vampire the masquerade? En legacy? Où est mon porte monnaie!

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 23/04/2019
    Répondre

    Vous avez encore une semaine pour pledger par ici 

Laisser un commentaire