Valérian, le jeu de société

Valerian The Alpha Missions :  Bienvenue sur Alpha

Avant d’être un film de Luc Besson, Valérian est surtout une bande dessinée relevant du space-opera, parue dès les années 1970 et traduite en une trentaine de langues. Imaginés et scénarisée par le génial Pierre Christin et illustré par Jean-Claude Mézières, Valérian et sa compagne Laureline sont des agents spatio-temporels qui voyagent avec leur vaisseaux, à travers l’espace et le temps dans un univers regorgeant de créatures extra-terrestres intelligentes et de monstres impressionnants.

Mais il ne vous a pas échappé que Ludovox n’était pas un site spécialisé bande dessinée, même si on ne crache pas sur un phylactère ou un strip, et que les BD dont vous êtes le héros nous plaisent assez.

Donc, sentant qu’il y a moyen de faire du fric contenter les joueurs que nous sommes, un jeu est lancé par la société Ultra Pro Entertainment : Valerian The Alpha Missions est un jeu coopératif conçu par Ryan Miller (auteur de Fantahzee, dont voici le Ludochrono). Les joueurs pourront incarner une équipe d’agents qui vont officier dans la cité Alpha, la métropole dans laquelle le film de Besson prend place. 

Dans Valerian the Alpha Mission, les joueurs vont travailler de conserve pour compléter des missions, combattre des aliens monstrueux et sauver le monde (la routine).

Valerian-The-Alpha-Missions

 

On ne sait pas grand chose en ce qui concerne les mécanismes du jeu, si ce n’est que nous allons placer des tuiles au hasard, tuiles qui seront révélées quand les agents se déplacent sur la zone de jeu. À la manière de l’Île Interdite, peut-être ? Les joueurs doivent remplir leurs objectifs tout en luttant contre des ennemis, tout cela dans un temps limité, bien entendu.

 

Pour ses graphismes, le jeu va utiliser les visuels du film. Le marketing faisant bien les choses, le jeu devrait sortir en même temps que le film, en Juillet 2017 aux Etats Unis tout du moins. Le destin est entre vos mains !

valerian-movie

L’affiche du film

4 Commentaires

  1. Photo du profil de elniamor
    elniamor il y a 14 jours
    Répondre

    Si les joueurs travaillent de conserve, ils vont se faire mettre en boîte 😀

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling il y a 14 jours
      Répondre

      Eh ouais, on dit comme ça ! De concert, c’est d’un commun accord (concertation).

      • Photo du profil de Shanouillette
        Shanouillette il y a 14 jours
        Répondre

        héhé j’avoue qu’à la relec, le « de conserve » m’a fait tiquer. Mais google m’a dit que c’était propre. Pour l’anecdote, ça vient du XVIe s, on disait que les navires allaient de conserve pour se défendre des pirates, ce qui signifie qu’ils se conservaient mutuellement, bref qu’ils travaillaient et se défendaient ensemble.

        • Photo du profil de elniamor
          elniamor il y a 14 jours
          Répondre

          Rohlala, on en apprend plus que sur les jeux chez Ludovox ! J’avoue que je ne connaissais pas l’expression ! D’après le Larousse, les sens sont très proches :

          De concert / de conserve. Ces deux locutions sont aujourd’hui souvent employées l’une pour l’autre, ce qui s’explique par une évolution convergente vers leur sens moderne : « ensemble ».

          De concert = ensemble et en bon accord (accord obtenu en s’étant concerté). Les ingénieurs des deux sociétés ont travaillé de concert.

          De conserve = ensemble (d’abord terme de marine appliqué à des navires qui conservaient entre eux une distance telle qu’ils ne se perdaient jamais de vue). Naviguer, aller, agir de conserve.

Laisser un commentaire