UP-valeria

Valeria: Card Kingdoms, le Minivilles qui tâche sur KS

Voici un jeu de cartes et de dés rapide qui vous proposent de smasher du monster en barre, mais aussi de recruter des braves citoyens qui travailleront pour vous et votre domaine.

Valeria: Card Kingdoms

Ici 2 à 4 joueurs tentent d’établir le plus grand royaume durant environ 30 minutes.

 pic2464213_md

À vous de rabattre le caquet des nombreux Gobs qui pullulent sur les terres de Valeria, mais aussi de vaincre des gros boss musclés pour récolter gloire et récompenses. Bon, faudra débuter petit. Avec un paysan et un chevalier. Mais vous allez vite recruter du pipole, établissant un tableau de citoyens fidèles, prêts à se sacrifier pour vous.

Vous avez un total de 18 citoyens à choisir (ils possèdent tous des versions alternatives pour plus de rejouabilité) et chacun a son pouvoir spécial, son petit truc en plume. 

Une fois que vous avez embauché la bonne combinaison de citoyens, vous pouvez acheter des domaines puissants : comme le village – qui produit de l’or pour vous à chaque tour … ou le château – qui vous permet de manipuler les dés à votre guise.

pic2446545_md

Le tour de jeu, c’est pas compliqué comme dirait Grogro. Vous lancez les dés et cela activera tels ou tels citoyens : chaque dé séparément, et leur total, donneront diverses valeurs activant plusieurs cartes chez vous et chez les copains aussi. Tout le monde en profite. Peut-être même que les autres en profiteront plus que vous. C’est la vie.

La campagne KS a pas trop mal trouvé son public, et il ne reste plus que quelques heures pour backer, sachez-le. Livraison prévue en anglais, pour début 2016.

>> La fiche de jeu

Un jeu de Isaias Vallejo
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Edité par Daily Magic Productions
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01/2016
2- 4 joueurs
A partir de 13 ans
Jusqu’à 45 minutes

7 Commentaires

  1. Photo du profil de davy
    davy 07/04/2015
    Répondre

    ca sent vraiment le bon jeu on arrive a la fin de la campagne pour info il ya en cours un pledge groupé parisien avec ensuite dispatch possible soit en mondial relay ou si on arrive a se les faire passer,cela revient a 29eu frais de port compris et il y a pas mal de stretch goal de debloquer et c’est pas fini.

     

    par contre pour le pledge groupé il ne faut pas trainé ,l’organisateur ne pourras pas attendre le dernier moment pour recevoir votre argent,il y a un 2eme pledge groupé sur Lyon et axe sud marseille

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 07/04/2015
    Répondre

    merci pour les bons plans!!

  3. Photo du profil de davy
    davy 07/04/2015
    Répondre

    je rajoute un commentaire un trictracien a traduit la regle,donc c’est tout bon car pas de texte sur les cartes

    je rajoute si vous pouvez faire un petit article sur unKS qui se termine aussi un petit jeu de carte wizard on the wild ,il finit presque en meme temps il est a eu son petit succes si  grace a vous il peut y avoir quelques backers de plus

     

     

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 07/04/2015
      Répondre

      merci ! en effet wizards j’étais devant ce matin..je vais voir si je peux caler une news rapidement mais je promets rien ^^.

  4. Photo du profil de YeN
    YeN 07/04/2015
    Répondre

    Ça à l’air vraiment excellent, j’aime beaucoup le style graphique.

    Le jeu est maintenant jouable à 5 joueurs, c’est pas super bien indiqué mais c’est le palier des 30K $ qui a été franchit le 4 avril.

  5. Photo du profil de davy
    davy 07/04/2015
    Répondre

    tout a fait version maintenant 5 joueurs ,et un dernier SG a aller chercher difficile mais tres interssant un thermoforage pour bien ranger les cartes,les des meme avec les sleeves.

     

     

  6. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 07/04/2015
    Répondre

    Essayé la semaine  derniere en p&p du ks.

    C’est bien, ca corrige des defauts de miniville.

    Ca reste pour moi un cas typique d’un jeu ks, c’est a dire un bonne idee, mais pas exploitee a 100% car plein de cartes mal équilibrées.

    Bref bien, mais peut faire mieux si le game designer veut bien se sortir un peu les doigts…

    Du coup j’achete pas.

Laisser un commentaire